Le post de Sam , Sora et Sue .

Utilisateur anonyme

Bonsoir , afin de ne polluer aucun autre post je publierai ici les photos de Sora et Sue . J’y poserai également toute les questions que je pourrait avoir et ce afin de ne pas compliquer la lisibilité du forum

Noushka et Sirius ( grand mère de Sora , mère de Sue et père )

Doby la mère de Sora

Sora

Sue

Et la fratrie après la naissance

Bonne nuit

53 réponses
Lewina

Je suis impatiente de suivre l'évolution de Sue ! ^^ J'adore Doby ! Elle est trop belle, et c'est marrant parce que j'appelle souvent Athos mon petit Doby (de harry potter, car parfois il fait une tête qui y ressemble, et parce qu'il adore les chaussettes XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Cool,

C'est vrai qu'elle est belle Doby, une jolie robe marron /bleue sur la photo .

Bienvenue à Sue.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Doby est superbe ! Et Sora commence à lui ressembler au niveau de l’allure ( pas de caractère il est beaucoup plus « dur » )

Merci pour Sue ne reste qu’à attendre de pouvoir l’accueillir on ira la visiter avec Sora quand elle sera un peu plus âgée

Petite séance de « Catch » canin c’est rare mais ça lui arrive d’être plus physique dans sa façon de jouer 😅

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Foster le border de mes parents adorait le catch , maintenant il est trop raide pour ça mon ptit papy.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Je suis impatiente de suivre l'évolution de Sue ! ^^ J'adore Doby ! Elle est trop belle, et c'est marrant parce que j'appelle souvent Athos mon petit Doby (de harry potter, car parfois il fait une tête qui y ressemble, et parce qu'il adore les chaussettes XD)

Athos une tête de Doby ? 😅

Sora adore les chaussettes du coup quand j’en ai de trouée je lui laisse il prend un plaisir dingue à les décortiquer 😂

Lewina

Il faudrait que j'arrive à prendre une photo un jour, c'est quand il a l'air un peu malheureux, il fait un truc avec ses oreilles, et on dirait doby oui 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Celine75

Doby est superbe ! Et Sora commence à lui ressembler au niveau de l’allure ( pas de caractère il est beaucoup plus « dur » ) Merci pour Sue ne reste qu’à attendre de pouvoir l’accueillir on ira la visiter avec Sora quand elle sera un peu plus âgée Petite séance de « Catch » canin c’est rare mais ça lui arrive d’être plus physique dans sa façon de jouer 😅

C'est pas une bonne idée de faire un câlin dans le couchage du chien, même si c'est très sympa. Sur la photo, je ne vois pas de catch, mais un humain dans le panier. Pour rester chef de meute, c'est pas l'idéal. Après, c'est vous qui vivez avec vos animaux, vous êtes juge.

Celine75

Et quitte à finir de plomber l'ambiance : vos affaires c'est vos affaires rien qu'à vous, donc il ne faut pas toucher (chaussettes, chaussures...). Ses affaires, donc ses jouets, sa gamelle son couchage c'est à lui. Vous pouvez toujours toucher mais pas sans raison ni préavis. Les chiens ont l'esprit de meute et de hiérarchie. C'est important de respecter pour un bon équilibre à la maison.

Utilisateur anonyme

Le panier du chien c’est un matelas au sol que je place expressément pour ça quand on sait pas 🤣 mais vi mais vi je vais dans le panier de mon chien , je mange aussi dans sa gamelle Les chaussettes c’est celle que je donne il sait faire la différence (pourquoi penser qu’un chien est debile à ce point ?) parceque bizarrement il ne touche jamais a aucune de mes affaires si je n’ai pas donné au préalable et même si je donne et que je reprend si je dit « à moi » il n’y touchera plus du coup quoi ?

Ce dont à besoin le chien c’est d’un cadre clair peut être que ça ne marcherai pas avec un patou ou un primitif et que là faut être encore plus carré qu’un carré mais honnêtement mon chien sait ce qui est permis ou pas ouais il est jeune du coup j’ai pas de recul et patietpata on me l’a déjà faite sur le forum merci 🙏

Mais concrètement merci de ne pas me prendre pour la dernière des connes on peut avoir une belle relation avec son chien et donner un cadre , Sora ne dépasse pas les limites car il sait où elles sont je lui ai préalablement donnée et ne les ai jamais transgressé si c’est non c’est non .

On parle d’intellectualisations du chien pour les pro positifs mais rester à ce point bloqué c’est pas mieux car c’est aussi intellectualiser un concept . La relation au travail , à la maison que j’ai avec mon chien fait que lui comme ça moi savons ce qui peut doit être fait .

Lewina

Et quitte à finir de plomber l'ambiance : vos affaires c'est vos affaires rien qu'à vous, donc il ne faut pas toucher (chaussettes, chaussures...).

Oui enfin, si je donne quelque chose, ça devient la propriété du chien 😁

Au final, tout ce qui est à lui a un jour été à moi, il ne gagne pas assez pour se payez ses jouets lui même, malheureusement 🤭

Donc une chaussette peut avoir été à moi, et le jour où je n'en veut plus, devenir à lui.

Pour le coussin du chien... Mince, je plaide coupable, quand il était chiot je me suis déjà endormit dans sa niche (gros coussin sous un meuble) avec lui 🤭 Maintenant, on ne rentre plus à deux donc ça n'arrive plus ! Mais je pense que le pire, le pire du pire !!!... C'est que parfois il vient me faire des câlins dans ma niche (mon lit), mince alors. Je suis sure qu'il pense que c'est lui qui commande à la maison... Mais il a tord, ce n'est pas lui, c'est la minette qui commande 😁

" lewinaforum@gmail.com "