Le frisbee c'est toute sa vie

Lily888

Bonjour à tous, toutes,

Par cette journée ensoleillée, une petite question pointe le bout de son nez...

Ma louloute (border collie x lab) a le coté poupouf du lab j’imagine. Ces journées type: 10h-21h - le reste du temps, elle peine a lever son cul du canap - panier - tout autre truc moelleux au choix. Une vieille de 2 ans quoi.

En ballade, elle n'aime pas la chaleur (au delà de 18° elle fatigue plus vite). On l'emmène en Espagne cet été et on a prévu tout un équipement fraîcheur.

C'est un loukoum.

Oui mais ! Le coté border est bien présent. Hier en ballade, on croise un papy avec son chien de 2 ans pas attaché. J'arrive avec ma grosse détachée. Elle ne lui a pas jeté un regard ou bien elle le recalait en grognant genre "fou moi la paix". Et pourquoi?

Car elle me fixait de son air "en transe" de border, j'avais le sac à Frisbee dans le dos, elle le sait. Elle est imperturbable à chaque début de ballade, dans la même posture troupeau. Pourtant, on fait des ballade sans frisbee - enfin - c'est moins fun mais on le fait...car elle passe bien 15-20 minutes à avancer, stopper, nous fixer, attendre en nous fixant, avancer, stopper, etc... je mettrais une photo, j'en ai plein.

Nous avons fait entrer le frizbee dans sa vie car les ballades se résumaient à cette attitude depuis toujours. Rien à f..... de son environnement. On a essayé d'autres jouets, baballe, kong, baton, lance baballe, jeu de chasse...

31 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un obsédé de la balle Si je l'oublie ou que je dis "c'est fini", le plus souvent depuis plus d'une année il passe en mode harceleur-aboyeur et me fait une vraie manif que je ne sais plus arreter sans me fâcher ou mettre la laisse. (Il n'y avait que la "chasse" aux lapins qui faisait oublier la balle. Hélas ils sont tous morts, je n'ai pas encore trouvé de plan de rechange)
Il y a un animal qui remplace bien le lapin + la balle, c'est un petit furet ! Il se lance tout seul, dérappe hyper bien sur un carrelage, se faufile partout où le chien ne passera pas, joue à cache cache dans votre sweat en entrant d'un coté pour sortir de l'autre... Le plus dure étant d'arriver à faire en sorte qu'il ne remplace que la balle, qu'il finisse pas mangé !

Ouch... je craindrais pour le furet :-)