Le frisbee c'est toute sa vie

Lily888

Bonjour à tous, toutes,

Par cette journée ensoleillée, une petite question pointe le bout de son nez...

Ma louloute (border collie x lab) a le coté poupouf du lab j’imagine. Ces journées type: 10h-21h - le reste du temps, elle peine a lever son cul du canap - panier - tout autre truc moelleux au choix. Une vieille de 2 ans quoi.

En ballade, elle n'aime pas la chaleur (au delà de 18° elle fatigue plus vite). On l'emmène en Espagne cet été et on a prévu tout un équipement fraîcheur.

C'est un loukoum.

Oui mais ! Le coté border est bien présent. Hier en ballade, on croise un papy avec son chien de 2 ans pas attaché. J'arrive avec ma grosse détachée. Elle ne lui a pas jeté un regard ou bien elle le recalait en grognant genre "fou moi la paix". Et pourquoi?

Car elle me fixait de son air "en transe" de border, j'avais le sac à Frisbee dans le dos, elle le sait. Elle est imperturbable à chaque début de ballade, dans la même posture troupeau. Pourtant, on fait des ballade sans frisbee - enfin - c'est moins fun mais on le fait...car elle passe bien 15-20 minutes à avancer, stopper, nous fixer, attendre en nous fixant, avancer, stopper, etc... je mettrais une photo, j'en ai plein.

Nous avons fait entrer le frizbee dans sa vie car les ballades se résumaient à cette attitude depuis toujours. Rien à f..... de son environnement. On a essayé d'autres jouets, baballe, kong, baton, lance baballe, jeu de chasse...

31 réponses
Lily888

Retour de ballade. En forêt, c'est moins marqué comme comportement. Elle préfère de loin l'agility sur tronc - elle nous fait peur des fois 😒 d'ailleurs, elle avait tellement d'élan en descendant du haut de la forêt, qu'elle a du sauter un banc, on ne l'a pas vu arriver !

Bon elle faisait des pauses "observation intense" mais il y a tellement d'odeurs et de flaques dégueu dans une forêt, que ça passait. On a réfléchi en marchant, aux missions éventuelles à lui donner et aux raisons de l'obsession.

Pour les raisons de l'obsession, je penses que comme tu dis Lorna, on s'est un peu reposé sur le frisbee en sortie. On avait essayé pas mal de jouets, ça ne semblait pas faire mouche, donc on s'est arrêté sur ce qui marchait et un peu trop visiblement...Il nous manque un ON/OFF clair. Pourtant elle connait le "file", mais il faut qu'elle sorte de sa torpeur. Le "ça suffit" me plaît. On va travailler là-dessus...pour elle, les champs sont synonymes de frisbee, donc je vais garder le frisbee uniquement sur le stade. Et concernant l'arrêt net, il nous ai arrivé de lui octroyer le dernier lancé (regard apitoyant je sais je sais...) - on va stopper ça.

Merci pour les conseils !

Pour la/ les mission (s) : on rigolait en s’imaginant Kahali magasinière au boulot de mon conjoint - trier et ramener des tubes en PVC 😁 et de mon coté, elle me ramènerait les livres à classer 😁 - plus sérieusement, on y réfléchi encore...

Utilisateur anonyme

Oui c'est un tableau très très classique :-)

En travaillant ces éléments vous verrez du changement rapidement.

Il ne faut pas vous focaliser sur la frustration qu'elle pourrait exprimer par-ci par-là au début, elle va s'ajuster. Pour un border c'est vraiment apaisant de s'avoir exactement quand ça commence et quand ça s'arrête, ça lui fera du bien.

Lily888

La vidéo illustre très bien ce que nous attendons. Plus qu'à bosser !

Et encore, on a pas hérité d'une pure border à 2000 volts.

Lily888

Merci beaucoup beaucoup en tout cas ✌

Utilisateur anonyme

je pense pour ça va le faire

moi c est vrai que j'ai aucun mérite du fait de pouvoir l'emmener au boulot

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hihihi

pffff j admire juste talent tennistique de mon bipède 😁

N’empêche, qu’est ce que j'aimerais pouvoir emmener ma chienne au travail, sauf que je serais plus en train de m’occuper d’elle que du boulot ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lily888

Mon conjoint l’emmène au boulot mais sa mission principale est de dire bonjour à tout le monde pour aller dormir sous le bureau en attendant la ballade dans le pré à côté x)

Lily888

Et Aby, tu as le mérite de l’avoir associée à ton activité ;) c’est pas rien ! D’autres n’y aurait pas pensé...

Utilisateur anonyme

Et Aby, tu as le mérite de l’avoir associée à ton activité ;) c’est pas rien ! D’autres n’y aurait pas pensé...

merci 👌 aby en mode ON

un simple non 5 minutes plus tard

avec un peu de boulot ça va le faire

Docline

Moi j'ai un obsédé de la balle

Si je l'oublie ou que je dis "c'est fini", le plus souvent depuis plus d'une année il passe en mode harceleur-aboyeur et me fait une vraie manif que je ne sais plus arreter sans me fâcher ou mettre la laisse.

(Il n'y avait que la "chasse" aux lapins qui faisait oublier la balle. Hélas ils sont tous morts, je n'ai pas encore trouvé de plan de rechange)