Bonjour Ă tous, toutes,
Par cette journée ensoleillée, une petite question pointe le bout de son nez...
Ma louloute (border collie * lab) a le cotĂ© poupouf du lab jâimagine. Ces journĂ©es type: 10h-21h - le reste du temps, elle peine a lever son cul du canap - panier - tout autre truc moelleux au choix. Une vieille de 2 ans quoi.
En ballade, elle n'aime pas la chaleur (au delà de 18° elle fatigue plus vite). On l'emmÚne en Espagne cet été et on a prévu tout un équipement fraßcheur.
C'est un loukoum.
Oui mais ! Le coté border est bien présent. Hier en ballade, on croise un papy avec son chien de 2 ans pas attaché. J'arrive avec ma grosse détachée. Elle ne lui a pas jeté un regard ou bien elle le recalait en grognant genre "fou moi la paix". Et pourquoi?
Car elle me fixait de son air "en transe" de border, j'avais le sac Ă Frisbee dans le dos, elle le sait. Elle est imperturbable Ă chaque dĂ©but de ballade, dans la mĂȘme posture troupeau. Pourtant, on fait des ballade sans frisbee - enfin - c'est moins fun mais on le fait...car elle passe bien 15-20 minutes Ă avancer, stopper, nous fixer, attendre en nous fixant, avancer, stopper, etc... je mettrais une photo, j'en ai plein.
Nous avons fait entrer le frizbee dans sa vie car les ballades se résumaient à cette attitude depuis toujours. Rien à f..... de son environnement. On a essayé d'autres jouets, baballe, kong, baton, lance baballe, jeu de chasse...