Le caractère change-t-il beaucoup les premiers mois?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je me pose pas mal de questions sur l'évolution du caractère des chiots...on me dit souvent que ça change beaucoup les premiers mois...

Ca fait presque 3 mois que j'ai adopté Max, il a un peu plus de 4 mois et c'est vrai que ça n'est plus le même qu'a son arrivée, et dans un sens tant mieux!!! :)

Les débuts sont toujours plus ou moins difficiles, beaucoup de doutes,d'appréhension et de travail concernant son éducation mais aujourd'hui le résultat est là!! C'est un amour!! :)

Enfin fini les mordillages, moins foufou, il est propre (il fait même pipi quand je dis le mot! :)), je peux le lâcher au parc et joue avec tous ses copains chiens il revient sans problèmes, marche bien en laisse, ne tire que quand il a vu un congénère ou veut dire bonjour à quelqu'un qui lui a tapé dans l'oeil...s'assoie au feu rouge...bref! Je suis super fière de lui! :)

Seulement voilà, cela va t il tourner au vinaigre en grandissant? :) Je sais qu'il faut passer par l'adolescence, mais cela va t il forcément le changer dans le "mauvais sens", ou c'est comme pour nous, certains le vive super bien et d'autres mal...

En bref dites moi si j'ai tort de me réjouir et que le plus dur reste à venir!! :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Un chiot c'est comme un enfant ! Au début c'est bêtise sur bêtise puis vient le moment de l’adolescence où le chien cherche à se rebeller, à prendre le dessus, n'écoute plus les ordres puis il devient adulte et là il aura son caractère définitif et il sera beaucoup plus calme. (résumé vite fait)