Le border collie est une bonne idée ? (Vie active)

Nogitsutsu44

Bonjour,

J'avais déjà poster un message il n'y a pas longtemps. Mais voilà, ma mère a enfin son terrain et bientôt un mouton dessus et mon père prévois de prendre une nouvelle maison dans les 6 mois où j'aurais mon cheval dessus.

Une amie m'a conseillé un border collie ou croisé border, mais en même temps elle me dit que ce genre de chien n'aime pas voyager régulièrement, hors je fais des aller retour entre mon appart (avec jardin) en ville et la maison de mes parents a partir de février 2021.

Est-ce vrai ou pas ? J'ai toujours eu un faible pour cette race mais je me l'étais toujours refusé car l'on m'a toujours dis que c'était des chiens "fou" si il ne travaillait pas. Mais je vois pas mal de gens en ville avec un border et ils sont super bien dressé et adorables!

Qu'en pensez-vous ? J'aurais le chiot pendant que je serais chez mes parents jusqu'au 6 mois de ce dernier pour qu'il apprenne en douceur la propreté et la solitude sans grosses conséquences une fois ma vie en appartement.

Merci d'avance ! Et si jamais vous me dites que c'est une mauvaise idée dites le moi, mais expliquez moi aussi :) En soit je veux juste un toutou sympa, joueur, avec qui aller courir plusieurs fois par semaine (ma résolution 2020 étant de réussir a courir une heure au moins une fois par semaine, arrivant déjà a faire 30min sans trop forcer), avec lequel je pourrais me balader a cheval, lui a mes côtés, jouer, également profiter du canap le soir, et surtout passepartout car je vais souvent chez des potes et la seule règle de mes potes est que le chien soit cool avec tout le monde, chiens compris. J'aimerais aussi qu'il ne soit pas trop lourd car je prévois de le prendre dans les transports dans un sac de transport :)

31 réponses
Nogitsutsu44

Wow c'est un truc de dingue! J'avoue que ça m'intéresse pas mal!

Lacurieuse

J'arrive également! Perso j'ai une croisé berger de 24kg, la moyenne c'est plutôt 18-20kg. Je l'ai eu chiot, via l'association vivre libre qui rapatrie des chiens de la réunion en métropole. Il y en a plusieurs qui fonctionnement comme ça ou en famille d'accueil en France.

Parmi les chiens créoles il n'y pas que des croisés berger de cette taille, vous pouvez aussi trouver des chiens plus petits, regardez sur le site seconde chance, c'est la que j'ai trouvé mon bébé.

En effet, ils ont en général des instincts moins développés car bien croisés. Ils sont franchement très gentils, la mienne est très sportive.

Une petite photo de la puce:

Nogitsutsu44

Adorable 😍

Aggie19

Le mien fait 22/23 kg

Il est moins typé créole que Hava de Lacurieuse

Si le sujet t'intéresse, va sur ce blog. Il est très intéressant même si parfois les images sont dures. Plus on avance dans le blog, plus on a le plaisir de voir que les choses commencent à bouger en Guadeloupe même s'il y a encore du boulot !

http://pawolauxcreoles.canalblog.com/

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

je crois que aby fait la gueule que je passe mon temps a dire aux gens de ne pas prendre de border et à recommander les créoles 😔

Aggie19

je crois que aby fait la gueule que je passe mon temps a dire aux gens de ne pas prendre de border et à recommander les créoles 😔

Je crois plutôt qu'Aby doit être fière que son maître souhaitre le meilleur pour ses congénères ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nogitsutsu44

J'avoue que le créole je ne connaissais pas du tout et que je suis totalement charmée 😍

Donc ils sont plutôt typé berger c'est ça ? Mon but étant de le balader sans laisse de temps a autre j'aimerais éviter les instincts de chasse trop fort pouvant nuire au rappel ^^

Nogitsutsu44

Arg j'ai déjà craqué sur une petite mais je ne prendrais ma chienne que pour 2021 trop dure >'

Aggie19

Les créoles ont des caractéristiques tellement diluées, que ce sont des chiens très équilibrés. Les propriétaires de créoles avec qui j'ai pu discuté sont unanimes. Le mien a vécu 5 mois dans la rue et a donc appris tout petit les codes canins pour ne pas avoir de problèmes avec les caïds du quartier. Du coup il s'entend avec 98 % des chiens que l'on rencontre. Comme il s'est probablement nourri dans les poubelles, il aime tout et digère tout !

T'inquiète, malheureusement, en 2021 il y aura encore des petits créoles à sauver !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nogitsutsu44

C'est sur que c'est malheureux la vie qu'ils mènent mais si j'ai un compagnon je compte bien lui apporter tout mon amour ahah