Lancelot border collie de 10 mois recherche FA en URGENCE !

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis ! Je lance un appel d'urgence pour ce petit père qui a vraiment besoin d'aide ...

Voici Lancelot, un petit border collie de 10 mois qui recherche une FA pour le loger et le calîner pour une durée indéterminée.

Sa maîtresse, suite à quelques problèmes n'a plus la possibilité de garder Lancelot et recherche donc une famille d'accueil pour garder Lancelot le temps que la situation se stabilise.

Les frais nourriture et véto sont à sa charge.

Lancelot est un chien souffrant de privation sensorielle, et de troubles comportementaux. Il est très possessif et charge joggeurs/vélos/enfants etc ...

Il a besoin d'une famille stable s'y connaissant très bien en comportement canin car ce chien a vraiment besoin d'aide.

Il est ok chiens, ok chats et non enfants. Il est castré et s'attache facilement aux personnes avec chien.

Nous pouvions le prendre et ce avec plaisir, mais le problème est que nous manquons de place ...

Voici sa photo :

Svp n'hésitez pas à faire tourner !

Le contacte se fait d'abord avec moi et par la suite je vous donnerai les coordonnées de sa maîtresse.

A préciser, en ce moment Lancelot est dans une FA d'urgence qui est obligée de l'enfermer 20 heures par jour dans une cage ...

Et je vous demanderai s'il vous plait de ne pas juger, c'est une situation tout à fait compréhensible.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Il se trouve dans quel departement?

Il est sourd c'est ca?

Le chien attaque la personne qui le garde actuellement?

Utilisateur anonyme

Il se trouve en Bretagne, mais normalement sa maîtresse peut se débrouiller pour le faire venir dans toute la France.

Oui il est presque totalement sourd, mais pas entièrement si tu vois ce que je veux dire ! :)

Non non il n'attaque pas, il est très gentil, le soucis c'est que Lancelot est vraiment très peureux et comme sa FA actuelle possède déjà 4 chiens, Lancelot devient fou et stress énormément. Il ne se sent bien que dans sa cage ce qui fait qu'il y reste 20 heures par jour ...

Célineo

Pauvre loulou é_è

Aucune solution de mon côté pour le moment :( Peut-être plus tard ... Mais s'il pouvait trouver vite, ce serait chouette :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu as vu avec des associations?

Si il n'est pas castré ce serait bien de le faire, même sourds ca ne dérangerait pas les gens de le faire reproduire malheureusement...

P'titefleur

Gwash : il est castré....c'est marqué.....j'avais raison tu ne sais pas lire...mmmmmmdr

salut la belle en ce temps magnifique.....lol

Utilisateur anonyme

Gnagnagnagna XD MDR ca va toi?

Sinon, ce serait peut etre bien de lui faire voir un comportementaliste car c'est pas une vie 20h/24 en cage...

Utilisateur anonyme

Oh là là le pauvre petit père.. Je l'aurais bien pris mais j'habite encore chez ma mère et elle ne veut plus que je prenne de chats ou de chiens car j'en ai déjà (dont un border collie) et elle veut que j'attende d'avoir ma maison, c'est à dire l'année prochaine.. Mais je pense que d'ici là il aura trouvé un bon maitre, en tout cas je l'espère du fond du coeur ! Tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais été FA, mais ça pourrait m'intéresser et j'habite en Bretagne. J'aimerais juste savoir s'il y a une durée précise, si c'est nous qui devons faire des démarches pour trouver des adoptants. Car je ne pourrais pas l'adopter indéfiniment.

Vous pouvez m'écrire à lecoq.nabiha@hotmail.fr pour me donner plus d'information ?

Merci

Utilisateur anonyme

Nabiha, je me permet de te répondre, etant donné la situation de ce loulou, il serait bien de lui trouver une famille d'accueil qui puisse le garder jusqu'a l'adoption (donc durée indeterminée) car il a été assez balloté et je pense que d'etre bougé et perturbé comme ca ca n'arrangera rien au fait qu'il soit peureux...

Il serait bien également, comme dit plus haut, qu'il voit un comportementaliste (voir donc avec la personne ou l'association qui le couvre)

P'titefleur

Gwash : "y va bien...."

Nabiha : ne donne jamais de renseignements personnels en direct, téléphone, mail etc....envoie un message privé directement à la personne concernée.

Ce n'est pas à la famille d'accueil de chercher un nouveau maître c'est à l'association de le faire.

La garde en FA peut durer un certain temps....