la réponses à vos questions

Utilisateur anonyme

Je réponds à vos questions sur les border collie, les bouledogues français et les dogue allemands, voila biosus à tous

4 réponses
Avatar21

Voilà une question pour toi ;)

- Pourquoi créer 2 sujets identiques (avec un pseudo légèrement différent) ?

http://wamiz.com/chiens/border-collie-54/forum/question-reponses-41871.html

La Moustache
Moi: o

C'est simpa de ta part! J'ai une question à propos du border collie, ressemble t'il au berger australien, car je connais des gens qui ont un border collie et puisque je vais avoir un berger australien je voulais savoir si ca se ressemblait!?

Merci ;)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu entent par resembler?

l aussi est plus grand et trapu que le border.

Il y a aussi plus facilement de la couleur chezl'aussi.

Le border est selectionné au troupeau. Sa confirmation au LOF se fait au troupeau. Il doit montrer ses aptitudes a conduire un troupeau si non il ne sera pas admis au LOF.

Celle de l'aussi est classique. Elle ne se fait que sur le physique.

De ce fait, le border a plus d'instinct au troupeau que l'aussi. Mais il y a des lignée travaimle chez l'aussi et certain ont encore bien de l'instinct.

Même si le border est souvent us dynamique que l'aussi, ce sont 2 races qyi ont vraiment besoin de sport et d'activités mentale.

Et enfin, le border est écossais et l'aussi americain. Il paraitrais qua la basse l'aussi est... français! En faite des berger français serrais aller chercher une vie meilleurs avec leur chiens il y a bien longtemps en Australie.Leur chiens firent fureur et partirend donc aux USA, continuant a évolué jusqu'à devenir celui vque nous connaissons.

Utilisateur anonyme

la moustache: les berger australien et les border collie sont assez souvent confondu mais on les reconner assez bien grace a leur yeux et leur pelage, les berger australien au pelage tricolor on les yeux marons en géneral et ceux au pelage merle on les yeux claire.

Mais niveau caractère ils ne se ressamble pas, le border collie est un peu plus docile et il suporte un peu moins la solitude mais malgrès sa tout les deux sont des chien très attachant

arod: merci pour ton histoire