La propreté du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un chiot de race border collie, couleur merle.

Elle a eu 2 mois le 16 Août.

Au niveau de la propreté à la maison j'ai beaucoup de mal....

J'ai une maison à étage, j'essaye de lui faire comprendre que elle juste les escaliers à descendre pour sortir dehors et faire ses besoins.

Le problème c'est quel descend pas systématiquement pour ses besoins...

Donc je vous demande si vous avez pas un conseil ou une astuce pour quel puisse descendre et quel comprenne que ses besoins c'est au jardin et non pas à la maison ...

27 réponses
Célineo
Célineo

Attention, faire descendre des escaliers à un chiot, c'est vraiment pas top. Renseigne-toi sur la dysplasie ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo je suis d'accord avec toi :) .

Mais comment pourrais-je faire alors ?

Citer
Célineo
Célineo

Et bien, il faudrait bloquer l'accès aux escaliers pendant sa croissance et la porter pour descendre et surtout, lui faire faire des promenades variées pour travailler l'apprentissage de la propreté ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord après au niveau des promenades.

A chaque fois que je sort, je la prend avec moi.

Mais pour les escaliers d'accord... J'y prendrais compte.

Merci ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il n'aurait pas une astuces pour quel ne face plus pipi sur le carrelage ...

On ma dit du vinaigre blanc .

Citer
Célineo
Célineo

Malheureusement, le mieux ça reste de surveiller et de la sortir au moindre signe avant coureur. C'est un bébé, il n'y a pas vraiment de recette miracle ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, Merci beaucoup ! :)

Citer
Tania28700
Tania28700

Ok avec Célineo ! :)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme les autres .

Evite les escaliers , elle pourait faire une mauvaise chute et se blesser .

Pour la propreté du chiot c'est très simple ( en fait c'est même le plus simple dans l'éducation du chien ^^) .

Sort la entre 5 et 7 fois par jour pour faire ses besoins , félicite la à chaque fois .

La nuit elle ne pourra pas se retenir plus de 6h donc dernière sortie à minuit par exemple et la première à 6h du matin .

C'est un peu contraignant au départ , mais cela ne dure pas longtemps . Et si tu prends la peine de bien le faire , elle sera propre très très vite .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Deme1804 ça fait quelques temps que je sort avec elle et que je la félicite !

Le soir la dernière sorti c'est vers 00h30 1h.

Le lendemain je me lève aucun besoins dans la maison !

Je la félicite beaucoup !

Part contre je voulais savoir, est ce possible que je lui donne le repas le matin au lieu du soir sa lui permettrai peut être de pas faire caca la nuit ...

Non ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?