La différence entre le border collie et le berger australien

Utilisateur anonyme

bonjours moi je m'appel emma j'ai 13 ans

je reve d'avoir un berger australien mais on m'a plutot

proposer de prendre un border collier

j'aimerai savoir leur différence apart le physique.

SVP reponder moi

merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il me semble que sur ton autre post, on t'avais déconseiller de prendre un BA par manque d'activité et de temps a lui consacré, le Ba comme BC sont des chiens de berger, or le BC est plus actif, et a besoin de beaucoup se depenser, se sont des chiens tres tres actifs, et je doute que tu pourras faire le bonheur d'un bc tous comme un ba . Pourquoi ne pas te renseigner sur d'autre race en mettant a l'ecart les bergers? En plus il y a pleins de chien en refuge ..

Utilisateur anonyme

C'est un colley qu'ils ont dit !!!! Jamais de la vie un border collie c'est pire que le berger Australien !!!!

Utilisateur anonyme

il y en a peu, ce sont des chiens de troupeaux, donc il demande beaucoup d'activité physique

l'éducation et la socialisation de l’australien doivent etre très bien menées, c'est un chien qui a un très fort caractère, il faut donc bien connaitre les chiens

l'éducation et la socialisation du border collie est plus facile, c'est certainement pour ça que l'on t'a conseillé un border

par contre, même si tu a un tres grand jardin ils leur faut beaucoup d'exercices,ils aiment l'agility- le fresbee , le cany cross etc,

je connais les deux et pour toi, je te conseillerais un border,

par contre choisi bien ton élevage, demande à le visiter, vois si les chiots sont vifs et heureux de vivre, sinon tu risques des problèmes par la suite,comme partout il y a de mauvais éleveurs qui ne s'occupent quasiment pas des chiots qu'ils vendent, et ne font ça que pour l'argent

fait lui faire une école de chiots, mais stp ne choisit pas un club de brutes, oui il y en a, , de moins en moins, mais il en reste, il peuvent te casser ton chien,

pense aussi que la rentrée arrive , tes parents pourront ils prendre le relais, l'emmener chez le véto, assumer les bétises inéluctables d'un chiot

voila je t'ai donné mon opinion, j'espère qu'elle te servira, @ + et bon courage

Utilisateur anonyme

J'ai lu sa dans un magazine surtout de choisi pas ton chien dans un élevage ou il vendent plus chèvre les bleu merles par exemple car pour obtenir les couleur voulus ( à la mode) il font beaucoup (trop) de consanguinité et résultat du auras surement beaucoup de problème avec uce chien

Utilisateur anonyme

moi je dis va à la S.P.A

Wolfman

le nom!!!!!