les cessions j'en fais tous les jours à chaques sorties! Assis, couché, donne la patte, pan t'es mort! Reste, fait le beau...toujours tout avec récomprenses...
Pendant les sorties on fait donc ça les 20 premières minutes, avec défoulage avec la balle, ou baton...et le reste c'est ballade avec apprentissage de marche au pied, (ça commence à marcher) et je le lache quand on croise un copain à lui...
Et j'alterne ballade en ville, pour qu'il continue à se sentir bien en milieu urbain, et ballade en parc (avec baignade puisqu'il y a une rivière)...
Et le week end c'est campagne, vie en liberté chez mon père (tout en continuant les jeux éducatifs bien sur)
Courrir avec lui c'est encore tot, j'ai essayé il le prend comme un jeu et essaye de me stopper...bref je verrais ça quand il marchera super bien sans tirer en laisse, chaque chose en son temps...
Pour le club comme je t'ai dis, il n'y en pas de bien dans ma ville, il en a 3 qui etait accessible en transport en commun (je n'ai pas de voiture) et aucuns ne fais d'éducation positive!
j'ai donc préféré m'en charger moi même, à coup de conseils et de vidéos sur internet, et sincèrement quand on sait trier les bons du mauvais conseils (et c'est ça le plus dure, parce qu'au final chaque chien est différent, et je pense qu'on arrive à sentir ce qui est le mieux pour le sien) tout le monde peut arriver à éduquer soi même...
Sur le fait que ça va empirer la destruction...je ne saurais m'avancer! ;) Mais connaissant mon loulou qui est un amour je ne pense pas...mais je peux me tromper! :) Jveux bien prendre les paris! ;) 1 pouf en 5 mois c'est pas grand chose...
Et pour le gène de gardien de troupeau des Border Colllie, le mien est croisé avec un basset fauve de bretagne...il a déjà eu l'occasion de jouer avec des Border pure race...j'ai l'impression qu'il y a un monde entre eux!! :) C'est sur que le pure à une énergie et une vitesse que Max n'a pas...j'ai l'impression qu'il a chopé le mental du papa! :)
C'est sur que je n'ai pas tout bon, en tout cas j'essaye de faire au mieux! A la base je voulais juste savoir si l'adolescence fait changer de comportement...