L'absence d'exercice a un impact sur la santé (physique et mentale) ?

Rosiexthunder

Bonjour à tous

J'ai été testée positive au covid-19, il y a quatre jours.

Mon chien a l'habitude de beaucoup se dépenser (running, agility, longues séances de frisbee et de foot, randonnées), nous avons un jardin qui n'est pas immense mais surtout il ne sait pas vraiment "jouer" seul. J'essaie de le défouler autant que mon état me le permet mais c'est très très peu comparé à son activité habituelle... Je sens que ma condition se dégrade et il est de plus en plus difficile de passer de temps avec lui.

A cela s'ajoute que je suis seule et que je n'ai personne autour de moi qui pourrait s'en occuper convenablement.

Il me reste environ 10 jours d'isolement, en espérant que les symptômes disparaissent vite. Pensez-vous que le manque de stimulation pourrait le rendre malheureux ? Dépressif ? Avoir un impact quelconque sur sa santé mentale ou physique ? Si oui, qu'est ce que je devrais faire ? Je le sens déjà un petit peu "perturbé".

Je m'inquiète, merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Peut être que vous pouvez trouver une educ /petsitter qui peut le balader tout en respectant le protocole sanitaire.

Peut être demander aux clubs ou vous pratiquez aussi si un membre voudrait bien l'emmener et prise en charge par les educs du club exceptionnellement, tout en respectant toujours le protocole sanitaire ?

Il risque de tourner en rond

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,pour avoir été dans votre cas il y à 5 mois et ayant un chat plutôt actif j'ai eu un peu peur pour lui mais il à su s'adapter . Je m'occupé de lui avec l'apprentissage de tricks, jeux de pistage dans la maison.

Il n'y à que 3jours ou j'ai vraiment été mal ( au lit et pas la force de faire quoi que ce soit ) Soda est simplement resté à me veiller . Quand on à pu ressortir j'était pas hyper en forme nos sorties été donc réduites mais il s'est adapté. Les chiens sont capable . Aujourd'hui on à repris nos randonnées et tout va bien .

Accrochez vous et ne culpabilisez pas vous avez besoin d'énergie pour récupérer.

Vénus17

Bonjour, il est certain que votre chien a besoin de beaucoup de dépenses, mais 10 jours, il ne faut pas exagérer, ça devrait aller. Essayez de l'occuper psychologiquement. Vous avez une solution pour lui s'il arrivait, ce que je ne vous souhaite pas, d'être hospitalisée ? Si tel n'est pas le cas, vous devriez vous pencher sur la question. Prenez soin de vous, courage pour cette mauvaise période.

Je suis tout à fait du même avis que li lou.

Votre chien sentira que vous n'allez pas bien et probablement il se conformera à la nécessité de manque de promenades. Soignez-vous pour reprendre bientôt la vie active et gardez le moral sans trop vous focaliser sur votre chien, il comprendra. Bon courage.