Journal de bord de Sora et Sam .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous moi c'est Sam de mon vrai nom Samuel ( non je ne suis pas un homme mais mes parents ont de l'humour 😑 )

J'ai 33 ans et je suis technicien des eaux et forêts ( en gros je patrouille pour sensibiliser les gens , m'assurer que personne ne joue avec le feux et je veille à l'entretien ) c'est pas glamour , c'est pas glorieux mais j'adore mon métier et cela me permet de pas mal bouger .

Je vient d'acceuillir à la maison un petit border collie de 11 semaines ^^ son nom : Sora .

Pourquoi m'être orientée sur cette race précisément ? Je voulait un chien qui puisse m'accompagner au travail ( parfois sur de très longue distance je bivouac régulièrement ) un chien intelligent, avec lequel bosser en équipe mais capable de prendre des décisions, mon choix de départ était un Kangal mais il m'a été fortement déconseillé pour un premier chien et puis selon les éleveurs c'était pas un mode de vie adapté 🤪

Du coup j'ai poussé plus loin et je me suis renseignée sur le border collie , son histoire , son utilité, sa capacité à être autonome ( une fois l'apprentissage effectué ) , sa sélection.

J'avais conscience que l'absence de troupeau pouvait être un "soucis" mais je me dit que passer une dizaine d'heure par jours au grand air , en plaine nature , à patrouiller avec moi devrait permettre au chien de ne pas devenir zinzins ... Cependant si problème il y à j'ai déjà des adresses pour des stages de troupeaux et je connait plusieurs éleveurs de brebis/Chèvres je devrait donc pouvoir pallier à ce côté là.

Je crée ce topic afin de partager nos aventures avec vous . Nos réussites, nos échecs . C'est une première pour moi comme pour Sora mais j'espère que nous parviendrons à former un beau duo .

Bon dimanche à tous . Prennez soin de vous

54 réponses
Utilisateur anonyme

Ha oui quand même ! C'est pas de la petite morsure... C'est déjà bien qu'il ai prit ses responsabilités !

En même temps je ne suis pas bien épaisse ( je dirais même que le chien y a été mollo ) au vu de la machoire j'aurai pu avoir bien pire .

Le monsieur été vraiment embêté ( un soixantaine d'années ) m'a dit que c'était le chien de son fils ( parti en vacance ) qu'il ne savait pas qu'il été comme ça.

J'était surtout contente que Sora n'ai rien et vu que monsieur à pris ses responsabilités je ne me voyait pas être mauvaise .

Utilisateur anonyme

plus de peur que de mal pour mini border, par contre il faudrait vraiment que ce monsieur dise a son fils de faire qq chose pour son chien , un chien adulte qui attaque un chiot c'est quant même qu'il a un sérieux problème , après qu'il est redirigé ca sur vous malheureusement c'est plus habituel

En tout vous avez bien fait de retourner sur place et faire en sorte que sora continu a voir des loulous bien codés, j'ai eu un faire un travail identique avec un beagle de 3 mois qui s'était fait attaqué par un border c'est vraiment important que le traumatisme ne reste pas ancré

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

En fait j'ai eu très peur mais j'avoue avoir agis bêtement. Après coup vu la gueule de l'animal mieux valait moi que Sora 😨 C'est très douloureux ce matin et gonflé ( on m'avait prévenu mais quand même 😢 ) . J'ai pris sur moi et suis retournée à l'endroit de l'agression pour ne pas rester sur une mauvaise impression ( tant pour moi que Sora ) on à rencontré un superbe berger blanc suisse , qui est venu saluer Sora bien gentiment mais il à hurlé en se plaquant au sol ( j'ai eu mal au coeur ) le chien à reculé, je me suis un peu penchée ( mes mouvements ne sont pas aisé ) et j'ai encouragé Sora en lui disant tu vois il est pas méchant, cela c'est fini en partie de jeux ( j'était très contente ) et j'ai pris le numéro du maître de Diego ( le bbs ) on va s'organiser de "petite" sortie . J'espère que Sora n'en gardera pas de séquelles.

( je n'ai malheureusement pas de photos de Diego j'était trop contente de voir mon chien jouer 😞 )

Vous êtes sous antibios je suppose?

C'est embêtant que vous ailliez eu à faire uniquement au père du propriétaire, le fils récupérera son chien sans encombres, mais aussi sans prendre conscience qu'il doit faire quelque chose pour sécuriser les autres, et éduquer son chien...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

La soeur de Sora :Olie nous rend visite .

Leeleebijou oui je suis sous anti bio pour 15 jours et une infirmière doit passer 1 fois par jours pour le soin de la plaie et refaire le pansements 😞 du coup je suis en arrêt maladie sympa 😑

C'est une bonne chose que vous soyez bien suivi pour vos soins. Avec les antibio, ça devrait aller. Dommage pour l'arrêt maladie (mais ça fait du temps avec Sora 😇)

C'est aussi trop bien que le petit n'en soit pas traumatisé 👍

Je pense qu'il s'est senti protégé par vous.

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas l'idée de ne pas travailler c'est *** 😑

Après midi avec les copines Shi tzu

Loulou345

Ah oui, sacré accident😔... Bon retablissement en tout cas. Heureusement que Sora n'a rien.

J'ai vecu une expérience similaire par contre c'est Aiko qui s'est fait agresser par 2 chiens, un malinois et un pinscher qui a essayé de lui mordre la cuisse et le mali s'en est pris à sa gueule :(

Elle a eu beaucoup de chance car elle s'en est sortie sans blessures (merci la culotte d'Aiko 😅). Seulement avec une petite peur des petits chiens inconnus. Ça c'est bien vite arrangé car elle a rencontré des chiens équilibrés qui l'ont rassurée.

En tout cas, très mignonnes les photos ☺!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Docline

Bonjour

Je découvre votre post

Votre Sora est absolument craquant !!

J'espère que votre blessure du mois dernier n'est plus qu'un vilain souvenir

Loulou345

Ouais, on a plus eu de nouvelles depuis qques temps, que ce passe-t-il??

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir , en effet désolée j ai été absente longtemps . Le travail est prenant ainsi qui l éducation de Sora qui m a demandé un petit temps d adaptation . Comprendre comment il fonctionne , qui il est ( si je puis dire ) ce qu il est ( peut être plus adapté que le qui ) . Sora est un chien génial , pour ainsi dire peur de rien ( en tout cas rien que je n ai remarqué ) il est propre, je n ai ramassé des pipis que la première semaine . Sociable avec tous , j apprend à orienter cela de façon saine . Pas encore de soucis de "troupeautage" mais je reste attentive il ne va avoir que 5 mois et il paraît que c est l âge ou il déclenche . Sora à plein de copains chiens de toute races et tailles . Enfin je dirait le chien idéal si c est possible que cela existe . Je m était mise une grosse pression concernant son bien être , son développement , son équilibre ( de part sa race je ne voulais pas le gâcher ) on à commencé le mantrailling en initiation pour le moment . Tout se passe à merveilles