Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Journal de bord de Sora et Sam .Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Samduval, bien joli petit border, look normal, ça fait plaisir.
Agent eaux et forêts, c'est le premier métier que je voulais faire.
Sora commence son apprentissage au moment des grosses chaleurs. Gaffe au soleil. Par contre, s'il demande à dormir dehors, c'est un super bon début. Comme quelqu'un vous le disait tout à l'heure, avec les températures actuelles, la niche n'est pas urgente.
Bienvenue au bonhomme !
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Trop mimi, ça me renvoi 12 ans en arrière, elle a l air bien dans ses Patou es cette minette, profitez en bien ça grandit trop vite, la preuve
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Super!
Sora apprend vraiment vite, il semble déja avoir compris qu'il ne faut pas trop s'eloigner de maman . Aussi, quand il fait chaud, j'aime bien arroser mon chien, ça le rafraichi et il adore ça!
Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjour ! Merci pour Sora ( j'en suis fada )

La chaleur n'aide pas beaucoup pour les sorties . Sora apprend vite c'est vrai . Et on sent qu'il à envie . En revanche il est indépendant , pas du genre pots de colle. Il reste toujours à proximité mais pas collé ( on m'avait dit qu'un chiot c'est une glue le mien visiblement n'est pas au courant 😂 )

Pablo's à la base croyez le où nous j'ai un diplôme de maquilleuse ( art de la scène ) mais je ne m'y plaisait pas du coup je me suis réorientée et je suis parfaitement dans mon élément.
Vous n'êtes pas le premier à me le dire à propos de son look mais j'avoue ne pas comprendre ( ça à une autre tête le border ?? Je n'en connais qu'un à poils ras il travaille à la ferme 😶
Pour son apprentissage malheureusement avec ces températures je suis un peu limitée mais j'essaie de faire au mieux ( on fera une sortie en ville ce soir pour lui "montrer" )

Abiyo merci 😁 elle est superbe cette photo ( l'air noble j'adore ) j'en profite de ce petit monstre il est vraiment chouette à vivre

Dites moi pour la marche si je fait 2 ou 3x 25 minutes c'est trop ? ( en 10 minutes on à rien le temps de voir 😑 du coup on fait comment ?? )
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
oui la photo est chouette , c'est le maitre d'un des chiens que j'ai en éducation qui en a prise plusieurs
la plupart des borders ont le poil plus long, les géniteurs d 'aby avaient le poils longs et toute la portée était poils courts
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
3x25min ou plus c’est bien, faut pas forcer le chiot à avoir une allure constante et trop rapide (pas de footing je veux dire). Si vous partez pour un après midi prévoyez de vous poser Suffisamment longtemps pour qu’il puisse se reposer, renifler tranquille, observer, ronger un bout de bois....et des sessions de marches à sont rythme, s’il se pose, posez vous aussi, éventuellement le mettre dans un sac si vous avez vraiment envie de marcher, pendre la voiture pour aller plus loins...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour les sorties, c'est max 2 heure pour un chiot de moins de 6 mois je crois?

Puis apres tout les chiens sont differents, le votre n'est peut-etre pas pot de colle comme la mienne peut être de la super glue! 😂
Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Chuis jalouse 😊 votre chien a le gout d'apprendre, la mienne n'a vraiment aucune envie, j'ai du me creuser les meninges pour lui apprendre le frisbee lol! Elle pourrait dormir toute la journée si elle le pouvait...
Reporter un abus
Loulou345 c'est 2h en tout ? Car j'ai lu le fameux 5 minutes par mois d'âge ce qui est ridicule je trouve ( je parle pas non plus d'une rando 😁 )

Kikaah merci, je marche bien à son rythme , on prend le temps je veut juste être certaine de ne pas trop forcer .

Petite photo d'une séance de jeux au jardin :

Reporter un abus
Bonsoir , lors de notre sortie au parc ce soir on a fait une mauvaise rencontre, un staffy ou s'en rapprochant à déboulé de derrière un talus pour essayer de chopper Sora ( la peur que j'ai eu ) 😨

J'ai juste eu le temps de le placer derrière moi pour faire face au bestiau ( non mais c'est imposant ces bêtes là ! ) qui finalement m'a prise pour cible ( sale morsure à la jambe ( le maître est arrivé en beuglant derrière )
Heureusement Sora n'a rien .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)