Journal de bord de Sora et Sam .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous moi c'est Sam de mon vrai nom Samuel ( non je ne suis pas un homme mais mes parents ont de l'humour 😑 )

J'ai 33 ans et je suis technicien des eaux et forêts ( en gros je patrouille pour sensibiliser les gens , m'assurer que personne ne joue avec le feux et je veille à l'entretien ) c'est pas glamour , c'est pas glorieux mais j'adore mon métier et cela me permet de pas mal bouger .

Je vient d'acceuillir à la maison un petit border collie de 11 semaines ^^ son nom : Sora .

Pourquoi m'être orientée sur cette race précisément ? Je voulait un chien qui puisse m'accompagner au travail ( parfois sur de très longue distance je bivouac régulièrement ) un chien intelligent, avec lequel bosser en équipe mais capable de prendre des décisions, mon choix de départ était un Kangal mais il m'a été fortement déconseillé pour un premier chien et puis selon les éleveurs c'était pas un mode de vie adapté 🤪

Du coup j'ai poussé plus loin et je me suis renseignée sur le border collie , son histoire , son utilité, sa capacité à être autonome ( une fois l'apprentissage effectué ) , sa sélection.

J'avais conscience que l'absence de troupeau pouvait être un "soucis" mais je me dit que passer une dizaine d'heure par jours au grand air , en plaine nature , à patrouiller avec moi devrait permettre au chien de ne pas devenir zinzins ... Cependant si problème il y à j'ai déjà des adresses pour des stages de troupeaux et je connait plusieurs éleveurs de brebis/Chèvres je devrait donc pouvoir pallier à ce côté là.

Je crée ce topic afin de partager nos aventures avec vous . Nos réussites, nos échecs . C'est une première pour moi comme pour Sora mais j'espère que nous parviendrons à former un beau duo .

Bon dimanche à tous . Prennez soin de vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La soeur de Sora :Olie nous rend visite .

Leeleebijou oui je suis sous anti bio pour 15 jours et une infirmière doit passer 1 fois par jours pour le soin de la plaie et refaire le pansements 😞 du coup je suis en arrêt maladie sympa 😑

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

En fait j'ai eu très peur mais j'avoue avoir agis bêtement. Après coup vu la gueule de l'animal mieux valait moi que Sora 😨 C'est très douloureux ce matin et gonflé ( on m'avait prévenu mais quand même 😢 ) . J'ai pris sur moi et suis retournée à l'endroit de l'agression pour ne pas rester sur une mauvaise impression ( tant pour moi que Sora ) on à rencontré un superbe berger blanc suisse , qui est venu saluer Sora bien gentiment mais il à hurlé en se plaquant au sol ( j'ai eu mal au coeur ) le chien à reculé, je me suis un peu penchée ( mes mouvements ne sont pas aisé ) et j'ai encouragé Sora en lui disant tu vois il est pas méchant, cela c'est fini en partie de jeux ( j'était très contente ) et j'ai pris le numéro du maître de Diego ( le bbs ) on va s'organiser de "petite" sortie . J'espère que Sora n'en gardera pas de séquelles.

( je n'ai malheureusement pas de photos de Diego j'était trop contente de voir mon chien jouer 😞 )

Vous êtes sous antibios je suppose?

C'est embêtant que vous ailliez eu à faire uniquement au père du propriétaire, le fils récupérera son chien sans encombres, mais aussi sans prendre conscience qu'il doit faire quelque chose pour sécuriser les autres, et éduquer son chien...

" Beach please ! "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

plus de peur que de mal pour mini border, par contre il faudrait vraiment que ce monsieur dise a son fils de faire qq chose pour son chien , un chien adulte qui attaque un chiot c'est quant même qu'il a un sérieux problème , après qu'il est redirigé ca sur vous malheureusement c'est plus habituel

En tout vous avez bien fait de retourner sur place et faire en sorte que sora continu a voir des loulous bien codés, j'ai eu un faire un travail identique avec un beagle de 3 mois qui s'était fait attaqué par un border c'est vraiment important que le traumatisme ne reste pas ancré

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui quand même ! C'est pas de la petite morsure... C'est déjà bien qu'il ai prit ses responsabilités !

En même temps je ne suis pas bien épaisse ( je dirais même que le chien y a été mollo ) au vu de la machoire j'aurai pu avoir bien pire .

Le monsieur été vraiment embêté ( un soixantaine d'années ) m'a dit que c'était le chien de son fils ( parti en vacance ) qu'il ne savait pas qu'il été comme ça.

J'était surtout contente que Sora n'ai rien et vu que monsieur à pris ses responsabilités je ne me voyait pas être mauvaise .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait j'ai eu très peur mais j'avoue avoir agis bêtement. Après coup vu la gueule de l'animal mieux valait moi que Sora 😨

C'est très douloureux ce matin et gonflé ( on m'avait prévenu mais quand même 😢 ) .

J'ai pris sur moi et suis retournée à l'endroit de l'agression pour ne pas rester sur une mauvaise impression ( tant pour moi que Sora ) on à rencontré un superbe berger blanc suisse , qui est venu saluer Sora bien gentiment mais il à hurlé en se plaquant au sol ( j'ai eu mal au coeur ) le chien à reculé, je me suis un peu penchée ( mes mouvements ne sont pas aisé ) et j'ai encouragé Sora en lui disant tu vois il est pas méchant, cela c'est fini en partie de jeux ( j'était très contente ) et j'ai pris le numéro du maître de Diego ( le bbs ) on va s'organiser de "petite" sortie . J'espère que Sora n'en gardera pas de séquelles.

( je n'ai malheureusement pas de photos de Diego j'était trop contente de voir mon chien jouer 😞 )

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😲

Mince alors ,quel courage et quel réflexe ! Bravo et bon rétablissement.

Je trouve votre réaction assez moderee pour quelqu'un qui s'est fait mordre , c'est fou , je pense que j'aurai incendié le maître à votre place.

" Beach please ! "
Citer
Lewina
Lewina

Ha oui quand même ! C'est pas de la petite morsure... C'est déjà bien qu'il ai prit ses responsabilités !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince ! Et ta jambe ça va ? Pas trop de mal ? J'espère que le maitre s'est excusé au moins ?! J'espère que Sora ne sera pas trop marqué par cette rencontre, il faudra rapidement revoir des gentils copains pour compenser !

Le maître s'est excusé oui et m'a même emmenée à l'hôpital , il va payer les soins ( selon lui sa laisse à cassé) bon je ne suis pas une rageuse mais je l'ai prévenu que si je recroise le chien sans muselière ça ne louperait pas . J'ai des points mais bon je m'en remettrai merci 😁 Sora n'a pas l'air inquiet du tout c'est plus moi qui suis "choquée" un peu sonnée .

Citer
Lewina
Lewina

Mince ! Et ta jambe ça va ? Pas trop de mal ?

J'espère que le maitre s'est excusé au moins ?!

J'espère que Sora ne sera pas trop marqué par cette rencontre, il faudra rapidement revoir des gentils copains pour compenser !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , lors de notre sortie au parc ce soir on a fait une mauvaise rencontre, un staffy ou s'en rapprochant à déboulé de derrière un talus pour essayer de chopper Sora ( la peur que j'ai eu ) 😨

J'ai juste eu le temps de le placer derrière moi pour faire face au bestiau ( non mais c'est imposant ces bêtes là ! ) qui finalement m'a prise pour cible ( sale morsure à la jambe ( le maître est arrivé en beuglant derrière )

Heureusement Sora n'a rien .

Citer

30 commentaires sur 54

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?