Journal de bord de Sora et Sam .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous moi c'est Sam de mon vrai nom Samuel ( non je ne suis pas un homme mais mes parents ont de l'humour 😑 )

J'ai 33 ans et je suis technicien des eaux et forêts ( en gros je patrouille pour sensibiliser les gens , m'assurer que personne ne joue avec le feux et je veille à l'entretien ) c'est pas glamour , c'est pas glorieux mais j'adore mon métier et cela me permet de pas mal bouger .

Je vient d'acceuillir à la maison un petit border collie de 11 semaines ^^ son nom : Sora .

Pourquoi m'être orientée sur cette race précisément ? Je voulait un chien qui puisse m'accompagner au travail ( parfois sur de très longue distance je bivouac régulièrement ) un chien intelligent, avec lequel bosser en équipe mais capable de prendre des décisions, mon choix de départ était un Kangal mais il m'a été fortement déconseillé pour un premier chien et puis selon les éleveurs c'était pas un mode de vie adapté 🤪

Du coup j'ai poussé plus loin et je me suis renseignée sur le border collie , son histoire , son utilité, sa capacité à être autonome ( une fois l'apprentissage effectué ) , sa sélection.

J'avais conscience que l'absence de troupeau pouvait être un "soucis" mais je me dit que passer une dizaine d'heure par jours au grand air , en plaine nature , à patrouiller avec moi devrait permettre au chien de ne pas devenir zinzins ... Cependant si problème il y à j'ai déjà des adresses pour des stages de troupeaux et je connait plusieurs éleveurs de brebis/Chèvres je devrait donc pouvoir pallier à ce côté là.

Je crée ce topic afin de partager nos aventures avec vous . Nos réussites, nos échecs . C'est une première pour moi comme pour Sora mais j'espère que nous parviendrons à former un beau duo .

Bon dimanche à tous . Prennez soin de vous

54 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

3x25min ou plus c’est bien, faut pas forcer le chiot à avoir une allure constante et trop rapide (pas de footing je veux dire). Si vous partez pour un après midi prévoyez de vous poser Suffisamment longtemps pour qu’il puisse se reposer, renifler tranquille, observer, ronger un bout de bois....et des sessions de marches à sont rythme, s’il se pose, posez vous aussi, éventuellement le mettre dans un sac si vous avez vraiment envie de marcher, pendre la voiture pour aller plus loins...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loulou345

Pour les sorties, c'est max 2 heure pour un chiot de moins de 6 mois je crois?

Puis apres tout les chiens sont differents, le votre n'est peut-etre pas pot de colle comme la mienne peut être de la super glue! 😂

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Chuis jalouse 😊 votre chien a le gout d'apprendre, la mienne n'a vraiment aucune envie, j'ai du me creuser les meninges pour lui apprendre le frisbee lol! Elle pourrait dormir toute la journée si elle le pouvait...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Loulou345 c'est 2h en tout ? Car j'ai lu le fameux 5 minutes par mois d'âge ce qui est ridicule je trouve ( je parle pas non plus d'une rando 😁 )

Kikaah merci, je marche bien à son rythme , on prend le temps je veut juste être certaine de ne pas trop forcer .

Petite photo d'une séance de jeux au jardin :

Utilisateur anonyme

Bonsoir , lors de notre sortie au parc ce soir on a fait une mauvaise rencontre, un staffy ou s'en rapprochant à déboulé de derrière un talus pour essayer de chopper Sora ( la peur que j'ai eu ) 😨

J'ai juste eu le temps de le placer derrière moi pour faire face au bestiau ( non mais c'est imposant ces bêtes là ! ) qui finalement m'a prise pour cible ( sale morsure à la jambe ( le maître est arrivé en beuglant derrière )

Heureusement Sora n'a rien .

Lewina

Mince ! Et ta jambe ça va ? Pas trop de mal ?

J'espère que le maitre s'est excusé au moins ?!

J'espère que Sora ne sera pas trop marqué par cette rencontre, il faudra rapidement revoir des gentils copains pour compenser !

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Mince ! Et ta jambe ça va ? Pas trop de mal ? J'espère que le maitre s'est excusé au moins ?! J'espère que Sora ne sera pas trop marqué par cette rencontre, il faudra rapidement revoir des gentils copains pour compenser !

Le maître s'est excusé oui et m'a même emmenée à l'hôpital , il va payer les soins ( selon lui sa laisse à cassé) bon je ne suis pas une rageuse mais je l'ai prévenu que si je recroise le chien sans muselière ça ne louperait pas . J'ai des points mais bon je m'en remettrai merci 😁 Sora n'a pas l'air inquiet du tout c'est plus moi qui suis "choquée" un peu sonnée .

Lewina

Ha oui quand même ! C'est pas de la petite morsure... C'est déjà bien qu'il ai prit ses responsabilités !

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😲

Mince alors ,quel courage et quel réflexe ! Bravo et bon rétablissement.

Je trouve votre réaction assez moderee pour quelqu'un qui s'est fait mordre , c'est fou , je pense que j'aurai incendié le maître à votre place.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

En fait j'ai eu très peur mais j'avoue avoir agis bêtement. Après coup vu la gueule de l'animal mieux valait moi que Sora 😨

C'est très douloureux ce matin et gonflé ( on m'avait prévenu mais quand même 😢 ) .

J'ai pris sur moi et suis retournée à l'endroit de l'agression pour ne pas rester sur une mauvaise impression ( tant pour moi que Sora ) on à rencontré un superbe berger blanc suisse , qui est venu saluer Sora bien gentiment mais il à hurlé en se plaquant au sol ( j'ai eu mal au coeur ) le chien à reculé, je me suis un peu penchée ( mes mouvements ne sont pas aisé ) et j'ai encouragé Sora en lui disant tu vois il est pas méchant, cela c'est fini en partie de jeux ( j'était très contente ) et j'ai pris le numéro du maître de Diego ( le bbs ) on va s'organiser de "petite" sortie . J'espère que Sora n'en gardera pas de séquelles.

( je n'ai malheureusement pas de photos de Diego j'était trop contente de voir mon chien jouer 😞 )