Journal de bord de Sora et Sam .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous moi c'est Sam de mon vrai nom Samuel ( non je ne suis pas un homme mais mes parents ont de l'humour 😑 )

J'ai 33 ans et je suis technicien des eaux et forêts ( en gros je patrouille pour sensibiliser les gens , m'assurer que personne ne joue avec le feux et je veille à l'entretien ) c'est pas glamour , c'est pas glorieux mais j'adore mon métier et cela me permet de pas mal bouger .

Je vient d'acceuillir à la maison un petit border collie de 11 semaines ^^ son nom : Sora .

Pourquoi m'être orientée sur cette race précisément ? Je voulait un chien qui puisse m'accompagner au travail ( parfois sur de très longue distance je bivouac régulièrement ) un chien intelligent, avec lequel bosser en équipe mais capable de prendre des décisions, mon choix de départ était un Kangal mais il m'a été fortement déconseillé pour un premier chien et puis selon les éleveurs c'était pas un mode de vie adapté 🤪

Du coup j'ai poussé plus loin et je me suis renseignée sur le border collie , son histoire , son utilité, sa capacité à être autonome ( une fois l'apprentissage effectué ) , sa sélection.

J'avais conscience que l'absence de troupeau pouvait être un "soucis" mais je me dit que passer une dizaine d'heure par jours au grand air , en plaine nature , à patrouiller avec moi devrait permettre au chien de ne pas devenir zinzins ... Cependant si problème il y à j'ai déjà des adresses pour des stages de troupeaux et je connait plusieurs éleveurs de brebis/Chèvres je devrait donc pouvoir pallier à ce côté là.

Je crée ce topic afin de partager nos aventures avec vous . Nos réussites, nos échecs . C'est une première pour moi comme pour Sora mais j'espère que nous parviendrons à former un beau duo .

Bon dimanche à tous . Prennez soin de vous

54 réponses
Utilisateur anonyme

Kilkoo c'est pareil pour moi ; je m'attendait (m'attend toujours en fait ) a des pleurs , des hésitations ( enfin tout ce que j'ai pu lire sur l'arrivée d'un chiot ).

Je me trouve moi même trop "zen" comme s'il avait toujours été là , c'est vrai qu'il y à longtemps que j'en revait mais ça n'explique pas ça.

Loulou345

Oui, il est trop mimiiii! Habituellement quand les chiens se fatiguent (je ne sais pas si tous, mais ceux que je connait en tout cas, le font) ils se laissent "tomber" , genre ils se couchent et se mordillent, on dirait qu'ils n'ont plus la force ni l'envie de courir.

Sora à l'air d'être un chien super, je vous souhaite que de la chance avec lui 💕

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,nuit un peu compliquée visiblement Sora à une nette préférence pour l'extérieur il me l'a bien fait sentir ( je vais donc acheter une niche aujourd'hui )

Ce matin sortie d'une demi heure , alternance entre temps d'exploration ( renifle ,observe... ) et marche "active" au rythme de Sora .

Un moment il s'est éloigné sans me regarder ( je me suis cachée derrière un arbre , il est revenu me chercher très vite )

il observe un cheval en pâture

Merci pour votre bienveillance à tous .

Tania28700

Oui ce petit air canaille en se frottant le museau, si craquant !

Pleins de découverte en perspective 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour !

Bienvenue à Sora !

Contente que tout se passe bien dans l'ensemble. S'il fatigue dans le jeu avec les copains et dans le cas où l'autre insisterait trop, vous pouvez intervenir sinon il faut aussi le laisser exprimer sa volonté à l'autre, qu'il développe ses signaux, sa communication canine. Bien sûr, c'est pas toujours évident de savoir exactement mais ça viendra.

Utilisateur anonyme

Pourquoi les messages de Mountain Hikes ont disparus ???

Utilisateur anonyme

Trop mimi, ça me renvoi 12 ans en arrière, elle a l air bien dans ses Patou es cette minette, profitez en bien ça grandit trop vite, la preuve

Loulou345

Super! 👍

Sora apprend vraiment vite, il semble déja avoir compris qu'il ne faut pas trop s'eloigner de maman 😁. Aussi, quand il fait chaud, j'aime bien arroser mon chien, ça le rafraichi et il adore ça!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Merci pour Sora ( j'en suis fada )

La chaleur n'aide pas beaucoup pour les sorties . Sora apprend vite c'est vrai . Et on sent qu'il à envie . En revanche il est indépendant , pas du genre pots de colle. Il reste toujours à proximité mais pas collé ( on m'avait dit qu'un chiot c'est une glue le mien visiblement n'est pas au courant 😂 )

Pablo's à la base croyez le où nous j'ai un diplôme de maquilleuse ( art de la scène ) mais je ne m'y plaisait pas du coup je me suis réorientée et je suis parfaitement dans mon élément.

Vous n'êtes pas le premier à me le dire à propos de son look mais j'avoue ne pas comprendre ( ça à une autre tête le border ?? Je n'en connais qu'un à poils ras il travaille à la ferme 😶

Pour son apprentissage malheureusement avec ces températures je suis un peu limitée mais j'essaie de faire au mieux ( on fera une sortie en ville ce soir pour lui "montrer" )

Abiyo merci 😁 elle est superbe cette photo ( l'air noble j'adore ) j'en profite de ce petit monstre il est vraiment chouette à vivre

Dites moi pour la marche si je fait 2 ou 3x 25 minutes c'est trop ? ( en 10 minutes on à rien le temps de voir 😑 du coup on fait comment ?? )

Utilisateur anonyme

oui la photo est chouette , c'est le maitre d'un des chiens que j'ai en éducation qui en a prise plusieurs

la plupart des borders ont le poil plus long, les géniteurs d 'aby avaient le poils longs et toute la portée était poils courts