Coucou, oui lui apprendre la marche en laisse est nécessaire pour les fois où vous irez en ville, même si c’est pas souvent :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous pouvez faire l'un après l'autre sans importance dans quel ordre, moi j'ai appris le sans laisse avant d'apprendre la laisse. Je vous conseillerais de commencer par la marche sans laisse car il est encore jeune et a tendance a vous suivre facilement, ducoup ce sera plus simple de lui apprendre. Puis vous allez passer pas mal de temps dans la forêt et se serai idiot de le tenir toute la journée en laisse alors qu'il pourrait profiter du plein air.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Les chiens savent s'exprimer s'ils ne veulent plus jouer ou s'il le copain est trop invasif. Vous pourriez arrêter le jeu quand Sora commencera à montrer des signes de fatigue, car je sais que certains chiens peuvent jouer à en ''mourrir''.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils peuvent oublier leur besoins juste pour jouer. Par exemple, mon chien peut courrir pendant 30 minutes en continue sans s'arrêter pour boire si on ne le lui rappel pas. Ça aussi c'est un risque à prendre en compte. Mais habituellement, les chiens commencent à se calmer s'ils n'en peuvent plus.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Trop choux à frotter son petit museau 🥰 c’est l’heure du dodo ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "