Jeune chiot pleure beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis hier nous sommes propriétaires d'une femelle croisée border collie/malinois âgée de 9 semaines aujourd'hui.

Lors de la journée d'hier, il n'y a pas eu de souci particulier. Nous avons fait de la voiture avec des arrêts pour aller faire des courses et la petite Neïka n'avait pas l'air particulièrement inquiète.

Cette nuit, elle dormait dans le salon avec un coin à elle et n'a pas arrêté de pleurer. Jusqu'ici tout est normal.

Ce matin, lorsque nous nous levons nous n'acceptons pas sa fête pour ne pas encourager son anxiété. Nous attendons qu'elle se calme pour lui faire un câlin et attendons d'avoir pris notre petit-déjeuner pour lui donner à manger.

Le problème est qu'elle ne fait quasiment que pleurer/gémir. Même lorsque nous sommes sortis nous balader tout à l'heure, elle continuait à pleurer.

On s'interroge sur l'équilibre à trouver entre ne pas faire de câlins lorsqu'elle gémit pour ne pas générer d'angoisse supplémentaire et pouvoir la rassurer aussi par rapport à cet important changement qu'elle vient de vivre.

Les questions qu'on se pose sont donc, d'une part est-ce normal pour un jeune chiot fraîchement séparé de sa famille de pleurer autant ? Est-ce qu'on n'a pas été trop distant à vouloir éviter qu'elle n'angoisse ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bah effectivement je pense qu il faut aussi faire la part des choses les premiers jours il faut quand même l entourer et compenser l affection .. moi jun je l ai beaucoup câliner et carresse les premiers jours jusqu a diminuer .. mais oui c est normal qu elle pleure .. beaucoup ça ne fait que 24h qu elle est avec vous .. bon courage et bienvenue à naika..

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement qu'il vaudrait mieux dans un premier temps essayer de la rassurer un peu petit peu et prendre ses marques chez vous. Et au fur et à mesure ne pas trop répondre à ses solicitations.

Colinee

Je me souviens que ma chienne (border collie de 3ans maintenant) gémissait aussi les deux premiers jours où on l'avait. Je pense que c'est juste que votre chiot est un peu perdu dans ce nouvel endroit mais il s'y fera vite !

Utilisateur anonyme

Effectivement, nous l'avons plus câlinée depuis le 1er message, en même temps que nous lui construisons une jolie niche :) Elle ne gémit déjà quasiment plus et elle explore davantage aussi les environs du fait qu'elle semble moins inquiète.

Merci pour vos réponses !

Tania28700

Oui il faut lui apporter énormément d'attention, elle a quitté sa maman et ses frères/soeurs, elle est perdue !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "