Jeune chiot et camping-car

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Nous envisageons d'adopter un chiot border collie, mais le seul problème est qu'il faut adopter le chiot que nous avons trouver (portée d'une chienne d'une amie) dans 2 semaines, alors que nous partons pour un voyage d'un mois en camping-car et dans toute l'Europe.

Pour les vaccins et tout, nous nous sommes renseignés et c'est bon. Mais c'est plus pour les visites que ça nous embête : peut-on laisser un chiot de 3 mois seul dans un camping-car pendant 2 heures ?

Que me conseillez-vous : l'adopter tout de suite, en sachant que c'est pile le chien que nous recherchons (habitué aux enfants, animaux ...) ou attendre et en trouver un autre ?

Merci !

8 réponses
Wolfman

tu devrais attendre avant de le prendre !!!!

P'titefleur

Déjà il quitte un endroit qu'il connait pour prendre ses marques dans un camping car puis après il faudra qu'il se r'habitue à un nouvel endroit.

Ton chiot va faire pipi et caca partout ...est votre camping car ?

En plus il risque de faire chaud à l'intérieur.

Tu ferais mieux de le prendre après votre voyage pour son bien.

Utilisateur anonyme

Mais il est né quand ce petit chien. Sachant que pour passer les frontières le vaccin de la rage est obligatoire et qu'il ne se fait qu'à partir de 3 mois avec un délai de carence de 21 jours pour une primo vaccination.

Sinon pour le camping-car, si il est climatisé, tu peux habituer le chien à rester dans une cage de transport le temps de votre absence. Dans le cas contraire, c'est comme dans une voiture et un coup de chaleur est très vite arrivé.

Ton amie pourrait te le garder jusqu'à votre retour.

Utilisateur anonyme

Le camping-car est climatisé à l'arrêt, et oui, je sais bien que c'est un chien qui a un besoin énorme d'exercice (et tant mieux d'ailleurs car moi aussi ;) )

Quand notre voyage sera finit, je ne travaillerais pas avant le mois d'août, donc ce n'est pas un problème.

Oui c'est vrai que je pourrais attendre mais le chiot ne sera pas un peu grand pour se familiariser avec une nouvelle maison (surtout qu'il vit les trois quarts du temps dehors) ?

P'titefleur

"mais le chiot ne sera pas un peu grand pour se familiariser avec une nouvelle maison "

De toute façon, après un mois dans un camping car... faudra bien qu'il se familiarise avec sa nouvelle demeure.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, je pense que je vais attendre avant de le prendre !

Utilisateur anonyme

Non, la portée n'était pas vraiment volontaire :)

Utilisateur anonyme

Salut ! 3 chiennes et un camping car !

Pour te répondre nous sommes une famille de camping cariste .

Nous avons jusqu'a 3 chiens dans notre CC ( une vieille York , et 2 bergers des Shetland )

Tous ont connu le CC jeune . D'ailleurs nous sommes allés chercher les deux shetland en camping car , car loin de chez nous !

Comme ça avant de découvrir la maison , elles nous connaissaient toutes les deux :)

Les chiennes et le camping car .Lulu la york est allée en CC a la montagne chiot tout c'était très bien passé . Elle est allée aussi en Espagne et en Italie toute jeune . Elle a bien supportée la chaleur .

La première shetland qui est comme le border un chien de berger c'est très bien adaptée au camping car ! Elle est allée en Allemagne est dans des coins plus chaud étant jeune .

Quand a la dernière shetland nous l'avons eu l'été donc elle a fait du camping car chiot .

L'année dernière nous sommes partit en vacances avec les trois puces sans aucun problème et Granny la petite dernière était encore bébé .

C'est le deuxième maison ! Elles surveillent leurs camping car comme leur maison !

Nous avons achetés des laisses de 6 m pour chacune d'elles .

Quand nous devons partir et les laisses de dans , nous fermons tous les volets du camping car et laissons ouvert les lanterneaux pour l'air ... bien que souvent nous retrouvons les chiens sur les sièges de la cabine ! Elles surveilles qui compte ose s'approcher du camping car !

Nous avons toujours quand même la trouille que l'on vienne nous voler nos petites chiennes mais bon elles sont d'excellentes alarme :)

Enfin pour dire nous n'avons jamais eu de problème avec elles dans le camping car et ça en 1O ans de vie avec qu'elles . Et comme je dis ça reste des chiennes de berger donc besoin de courir aussi .

Si tu as besoin de conseil ou de question n'esite pas envoi un message , j'ai surement pas mal de réponse car j'ai toujours adorée le camping car et mes chiennes !