Bonsoir, bonjour à vous.
Je ne présente plus ma petite Maya, une jeune croisée border collie et staff de 8 mois. Qui depuis pas mal de temps maintenant est très difficile avec la nourriture.
Pour les friandises d'apprentissage me servant de leurre, aucun soucis elle gobe n'importe lesquelles.
Mais avec les croquettes, c'est compliqué et c'est le cas depuis que je l'ai donc plus de 5 mois. J'ai changé la marque, 2 fois. Maintenant elle a des croquettes nutro pour chiot, avant c'était Tails, les deux marques c'est pareil : elle renifle, prend 3 croquettes dans la gueule, machouille et s'en va.
Vu que beaucoup disent qu'il ne faut pas céder, on n'a pas cédé et on est toujours au même point : Maya refuse de manger normalement.
Alors je veux bien ne pas céder seulement j'aimerai quand même que mon chien se nourrisse avec un certain appétit ? Je lui ajoute souvent de l'huile de saumon, ça allait au début puis maintenant c'est pareil. Y'a que avec la pâté qu'elle accepte de manger ses croquettes mais mon conjoint refuse qu'on ajoute tout le temps autre chose que ses croquettes dans sa gamelle. Personnellement ça ne me gêne pas, puis d'un point de vue comportemental, ça ne change rien.
Elle fait 15.5kg, beau poil, belle gueule, pas en sous poids ni en surpoids. La dernière visite chez le veto remonte à deux semaine et il est d'accord pour dire que c'est un beau chien en forme.
Mais tout de même, elle a souvent des selles molles en plus de refuser de manger.
Auriez vous des conseils ? Une marque que votre chien difficile a accepté volontiers ? Je me demande si les croquettes style premium sont moins appétente ? À deux doigts d'acheter des 1er prix puisque mon chat aussi est difficile, il préfère les croquettes de supermarché...
Voici la bête si vous voulez voir son apparence puisque madame s'auto-met au régime
Merci d'avance