Bonjour,
J'ai un problème avec la chienne de la maison... Je ne l'aime pas particulièrement et je regrette souvent de l'avoir voulu.
Alors avant de vous entendre dire "bah fallait pas la prendre" ou "tu es une irresponsable" je vais quand-même vous expliquer mon contexte :
Le lundi matin 9 août 2010 j'emmène mon chat Noisette 8 ans chez le vétérinaire pour le faire euthanasier car il a une PIF de type liquide qui s'est développée et il est déjà en phase terminale... (je vous passe l'épisode où tout le monde pleure).
Fin août, mon chat n'est bien sûr plus là et tout le monde chez moi trouve que la maison semble désormais vide. C'est aussi vers fin août que je m'inscris à wamiz car je fais des recherches sur les chiens.
Dans ma tête je me disais que si je prennais de nouveau un chat il me ferait trop penser à celui que j'avais avant, donc je me tourne vers les chiens, surtout que je sais que mon frère et ma mère en ont toujours voulu un. J'en parle à tout le monde et mon père s'y oppose (arguments classiques : un chien ça pue, ça bave, ça détruit tout, ça mange tout, ça aboit etc...).
Début octobre, mon père commence à céder pour avoir un chien. Ma mère et moi regardont les différentes races qui pourraient nous convenir. Puis pour avoir plus d'infos et pour convaincre d'avantage mon père nous allons à la SPA.
Je vous passe les péripécies, début novembre nous retournons à la SPA pour prendre un chien. Nous y allons et voyons Tchikita, la chienne qui aboit le plus fort dans le couloir... On la prend parce que déjà elle est jolie et parce que malgré son passé (pas de sociabilisation, a été rammené par la fourrière) nous savons ce qu'il y aurait à faire, puis elle semble quand-même avoir un bon fond.
Au début tout se passe bien, elle est très peureuse mais on réussi à la faire progresser.
Puis il y a un moment où je me rends compte qu'en fait j'ai un peu de mal à la comprendre. Quand on joue avec elle ce n'est pas de la même façon qu'avec le chat, elle a parfois des réactions bizarres, elle surveille toujours la maison... Bref, je ne comprends pas son comportement. Je trouve même qu'elle est assez stupide... Evidemment je ne mets pas tous les chiens dans le même sac, mais finalement je n'avais pas prévu qu'un chien puisse avoir autant d'intéret pour la bouffe et pour son territoire.
Je ne suis pas déçue, mais je m'attendais à autre chose. De plus, je m'aperçois que j'aime beaucoup les chats, plus que je ne le pensais. Par ailleurs en réfléchissant je m'aperçois aussi que les chiens ne m'attiraient pas plus que ça, même s'ils sont mignons.
Tout ça pour dire que finalement ce n'est peut-être pas un chien que j'aurais dû prendre mais un chat. Ou que j'ai pris un animal trop tôt, je ne sais pas.
Mais je voudrais régler ce problème. J'en ai marre de regarder ma chienne en me disant "c'est une grosse erreure finalement". Bien sûr il n'est pas question de la "rendre" à la SPA puisque tout le monde s'y est attaché et parce que je dois quand-même assumé mon choix.
J'aimerais que les choses s'améliore ! Alors je vous demande ce que je pourrais faire, ou si vous pouvez peut-être m'aider.
Dans tous les cas si c'est pour m'insulter vous pouvez passer votre chemin. Mais j'aurais peut-être besoin qu'on m'ouvre les yeux pour que les choses s'améliorent.
Je sais que c'est plus un problème psychologique qu'animalier, mais j'avais besoin d'en parler.