Je peux donner du fromage blanc à mon chien ?

Saskia Cook

Bonjour,

Mon border collie de 5 ans adore le fromage blanc.

Quand j'en mange je lui fait lécher le reste.

Mais le lactose est un poison pour le chien.

Faut il que j' arrête de lui faire lécher les reste de fromage blanc ???

Quand il en mange ce n'est pas tous les jours.

Environ une fois par semaine, et en petite quantité; il ne reste que ce qui "colle" au bord du pot.

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne du fromage (brebis Chèvre uniquement) moins fréquemment encore mais ça devrait aller je pense surtout si ça passe depuis 5 ans déjà. .

Remarque il est pas exclu un travail de sape lent et silencieux mais bon après ..

Saskia Cook

Merci.

Moi aussi ce n'est que du fromage blanc Chèvre ou brebis.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le lactose n’est pas un poison, c’est pas très bon pour la digestion si en trop grande quantité.

Pas toujours bien toléré par certains pouvant causer des désordres intestinaux.

Mais si votre chien n’a pas de souci vous pouvez très bien lui en donner de temps en temps ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Saskia Cook

Ok. Merci

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bonjour, mon chien mange du fromage blanc maigre, boit du lait battu ou même du skyr , aucun soucis digestifs ni quoi que ce soit d’autre . Et il en a chaque jours depuis qu’il est chiot.

Les chiens nourris avec diversité supporte plus de chose qu’un chien qui n’aura mangé toute sa vie que des croquettes de la même gamme/marque.

C’est juste mon expérience personnel 😝

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Docline

Mes chiens "nettoient" les pots vides de yaourts petits suisse etc

Je vous copie un § à propos des humains, les autres animaux c'est pareil

"Les yaourts et le fromage contiennent moins de lactose et sont donc plus digestes que le lait. Les yaourts sont particulièrement intéressants car ils contiennent des bactéries lactiques qui favorisent l’assimilation du lactose, le rendant ainsi plus digeste. Les fromages à base de lait de chèvre ou de brebis, ainsi que les fromages à pâte dure sont également beaucoup plus digestes. Quant aux fromages au lait de vache ou au beurre, ils ne contiennent presque plus de lactose. "

Dundeemaya

Intéressant ! Moi aussi je file les pots de yaourt a ma chienne. Pas tout le temps mais parfois elle regarde avec de si beau yeux et avec beaucoup de sagesse que ça mérite bien une fin de pot !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ajouter des produits laitiers , c'est très sympa pour nos chiens .

lait cru de chèvre plus facile pour la digestion , babeurre ,beurre , lait caillé , yaourt contiennent des sources de protéines , de bonnes graisses et vitamines A et D .

je préfère donner des produits laitiers que des friandises industrielles ..

tous les fromages blancs sont intéressants pour les chiens qui ont des soucis de peaux , comme le beurre clarifié pour des chiens sportifs ;-) juste faire attention pour les chiens moins sportifs aux portions pour ne pas faire prendre trop de poids . ;-)

les produits laitiers dans les dosages pas plus de 4 % à 5 % de la ration journalière .

l'enzyme lactase est un peu difficile à tolérer pour certains chiens avec le lait de vache .

le top c'est du mélanger au yaourt un peu de banane ,fraise ou framboise ou melon à donner frais ou en glace pour l'été dans des petits bacs à glaçons , pour d'excellentes friandises ..

ici ce qui marche bien c'est de la sardine crue ( congelée 1 semaine puis décongelée 1 nuit au réfrigérateur et mixée avec du fromage de chèvre ou yaourt chèvre ,c'est le Graal .

et pour les chiots , on peut dès le début les habituer 👍en ajoutant progressivement et régulièrement.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "