je ne comprends pas

Utilisateur anonyme

J'ai un border collie agé de 10 mois avec lequel j'ai une forte complicité et qui je dois l'avouer fait pas mal de betises . c'est un très gentil chien qui est très calin et qui adore jouer mais j'ai un problème, lorsqu'il est dehors et que je veux l'approcher il ne se laisse pas attraper, il me laisse l'approcher et il part en courant attendant que je coure après que dois je faire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

pour lui c'est un jeu, Il se sauve de toi et te dis carrément '' eh bien, viens m'attraper! '' laisse-le faire et lorsqu'il sera tanné de se sauver de toi , il reviendra vers toi, sinon, attire-le avec des friandises et récompnse-le dès qu'il reste un moment près de toi pour lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de se sauver!

Utilisateur anonyme

Ton chien est jeune, il est joueur, comme l'a dit Charlotte1334 il s'amuse avec toi, Hizy ma chienne me faisait la même chose, du coup je joue toute seule avec une balle et elle arrive en courant, et quand elle ne là rapport pas je l'ignore, comme elle s'ennuie, elle revient et me dépose sa balle au pied. Il faut rusé, et surtout resté calme, ne pas s'énerver, tu peux même essayer de t'asseoir par terre en lui tournant le dos et attend sa réaction. Bon courage.

P'titefleur

Il veut jouer tout simplement...ne cours pas après...il reviendra vers toi....et là tu le récompenses et tu le félicites.

Colombe

oui son comportement te le prouve fait le joué puisque c'est sa qui te demande, quand il sera fatigué ne t'en fait pas de lui même il arrêtera! c'est un moment de complicité entre lui et toi!!!! si non tu fait comme te dit P'titefleur!!!!

Utilisateur anonyme

Si tu veux qu'il vienne vers toi, surtout ne lui court pas après. Tu cours dans l'autre sens ;)

Utilisateur anonyme

Je retrouve tout à fait la mienne dans ton post.

Mon dogue argentin à 3 ans et elle me fait toujours cela quand je la lâche. Dans le jardin ça devient impossible de la rentrer car justement dès qu'on l'appel ou qu'on s'approche elle fait 3 fois le tour du jardin en courant comme une folle.

Du coup j'ai mis des friandises dans une boite tupperware et je la secoue, quand je voit qu'elle est attentive j'en lance un prés de moi ( environ 1m) et un autre encore plus prés pour ensuite en mettre un dans ma main et attendre que mademoiselle vienne le prendre.

J'ai fait des cours d'éducation avec rappel et tout mais rien n'y fait. Aux cours elle nous foutait la honte les autres maitre rattrapé leurs chien du premier coup et nous il nous fallait 15 minutes avant de remettre la main sur la laisse. Elle tournais autour de nous.

Donc BON COURAGE :p

Utilisateur anonyme

Ne lui cours pas aprés !!! c'est un jeu ! il te prend pour un "jambon" mdrrrr

pars dans l'autre sens ... ma petite Iska fait pareil ;) il nous aime c'est pour ca, ils veulent jouer

tu connais l'expression, fuit moi je te suis, suis moi je te fuis ? bé la c'est ca :D