Je me pose quelques questions...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 17 ans, et j'aimerai avoir mon propre chien, mais je ne sais pas vers quelles races me tourner...

J'ai quelques races en tête et particulièrement, le border collie, j'aimerai savoir si ce chien est préférable pour une débutante ? Sachant que c'est une race très intelligente, et qui a besoin d’exercice etc...

J'ai déjà été en contact avec des chiens, trois pour être précis. Un croisé, un labrador et un rottweiler... Trois chiens de caractères différents.

Je suis très intéressée par les chiens...

32 réponses
Utilisateur anonyme

Le Bordel est un chien de troupeau. Dans ses gènes y est inscrit le fait de commander d'autre animaux. Sans ça, le chien devient malheureux et destructeur. Ce chien a besoin de gambader de longue heure dans de grand espace. Si tu habite dans un appartement même faisant du sport a la longue il sera malheureux car il ne pourra pas faire ce dont pourquoi il est prédestiné.

Oui, je me suis renseigner un peu plus sur la race, et je pense qu'un border serait malheureux avec moi, j'aviserai pour cette race quand je serais plus âgé !

Utilisateur anonyme

Quand tu choisies un chien il faut tout regarder avant et peser le pour et le contre!! ta vie et la sienne, ce que tu pourra lui apportée toi, c'est pas une fois que tu l'aura qu'il faut penser aux problèmes et aux frais surtout c'est avant de l'avoir qu'il faut se poser les questions!! et réfléchir à tout!!

joyeux noël à tous et toutes

J'ai déjà regardé du côté finance, et c'est vrai que c'est un coût que je ne peux pas me permettre pour l'instant, mais j'économise, car je sais qu'il s'agit d'une responsabilité financière, en comptant les accessoires, acheter le chiot (ou chien), plus les vaccins et autres.... Je préfère attendre d'avoir un bon budget avant de me lancer dans cette responsabilité.