Je me pose quelques questions...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 17 ans, et j'aimerai avoir mon propre chien, mais je ne sais pas vers quelles races me tourner...

J'ai quelques races en tĂȘte et particuliĂšrement, le border collie, j'aimerai savoir si ce chien est prĂ©fĂ©rable pour une dĂ©butante ? Sachant que c'est une race trĂšs intelligente, et qui a besoin d’exercice etc...

J'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© en contact avec des chiens, trois pour ĂȘtre prĂ©cis. Un croisĂ©, un labrador et un rottweiler... Trois chiens de caractĂšres diffĂ©rents.

Je suis trÚs intéressée par les chiens...

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me sens capable de prendre le temps pour donner tout l'amour possible avec mon futur chien, ainsi que tout ce qu'il voudra... Je sais que c'est une trÚs lourde responsabilité, et je ferais tout mon possible pour que mon chien est assez d'amour, et qu'il dépense son énergie...

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je voudrais juste savoir ques que tu trouves qu'il y a de mal à adopter un chien ayant moins d'énergie à dépenser (1:30 par jour) ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les border aiment qu'on les stimule physiquement et psychiquement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais juste savoir ques que tu trouves qu'il y a de mal à adopter un chien ayant moins d'énergie à dépenser (1:30 par jour) ?

Je trouve pas ça mal d'adopter un chien (ou un autre animal d'ailleurs). C'est mĂȘme un trĂšs bon geste. Pour moi, avec mes expĂ©riences vĂ©cus avec mon labrador, il m'a beaucoup aidĂ© psychologiquement de part notre complicitĂ©, et de l'amour qu'il me donnait, et je veux ravoir cette complicitĂ©, mais cette fois, avec mon chien...

Je connais le caractĂšre de cette race, et elle me convient tout Ă  fait, et je sais, comme toutes races, ce chien redonne l'amour qu'il a, et je peux vous dire que mon labrador, avec qui j'ai grandi, me l'a bien rendu et je pense qu'avoir de nouveau un chien de la mĂȘme race, Ă©duquĂ© par moi, pourrait me rendre encore plus heureuse qu'avec mon labrador prĂ©cĂ©dent qui est/Ă©tait Ă  mon pĂšre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les border aiment qu'on les stimule physiquement et psychiquement.

Je veux bien te croire, Toller, comme tout chien Ă  mon avis, car un bon chien bien dans sa tĂȘte, est un chien Ă©quilibrĂ© et rien de mieux que de stimulĂ© aussi bien physiquement que psychiquement. Comme tu l'as dis :)

Célineo
CĂ©lineo

Le Bordel est un chien de troupeau.

Oh Sevv ! Quelle adorable perle pour noël !!!

Je t'adore ! 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je connais le caractĂšre de cette race, et elle me convient tout Ă  fait, et je sais, comme toutes races, ce chien redonne l'amour qu'il a, et je peux vous dire que mon labrador, avec qui j'ai grandi, me l'a bien rendu et je pense qu'avoir de nouveau un chien de la mĂȘme race, Ă©duquĂ© par moi, pourrait me rendre encore plus heureuse qu'avec mon labrador prĂ©cĂ©dent qui est/Ă©tait Ă  mon pĂšre...

Il ne faut quand mĂȘme pas que en adoptant un chiot Labrador que tu auras le sosie du chien que tu avais quand tu Ă©tais petite puisqu'ils sont de mĂȘme race... Il se peut mĂȘme que ton futur chien ait un tempĂ©rament TOTALEMENT Ă  l'oposĂ© du chien que tu avais avant... C'est sĂ»r qu'il y a quelques similitudes mais quand mĂȘme! Il faut aussi que tu Ă©duque en fonction du chien que tu auras LÀ et non de l'autre car chaque chien est different et apprend Ă  son rythme , ont des intĂ©rĂȘts diffĂ©rents et comprennent diffĂ©remment! ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Colombe
Colombe

Quand tu choisies un chien il faut tout regarder avant et peser le pour et le contre!! ta vie et la sienne, ce que tu pourra lui apportée toi, c'est pas une fois que tu l'aura qu'il faut penser aux problÚmes et aux frais surtout c'est avant de l'avoir qu'il faut se poser les questions!! et réfléchir à tout!!

joyeux noël à tous et toutes

Célineo
CĂ©lineo

hihihihihi

mouhahahahaha

Comment te dire, le Border est un chien de troupeau, quand au Bordel ... c'est ce qu'il faut que je range 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut quand mĂȘme pas que en adoptant un chiot Labrador que tu auras le sosie du chien que tu avais quand tu Ă©tais petite puisqu'ils sont de mĂȘme race... Il se peut mĂȘme que ton futur chien ait un tempĂ©rament TOTALEMENT Ă  l'oposĂ© du chien que tu avais avant... C'est sĂ»r qu'il y a quelques similitudes mais quand mĂȘme! Il faut aussi que tu Ă©duque en fonction du chien que tu auras LÀ et non de l'autre car chaque chien est different et apprend Ă  son rythme , ont des intĂ©rĂȘts diffĂ©rents et comprennent diffĂ©remment! ;)

Merci, mais je le sais...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?