Je me pose quelques questions...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 17 ans, et j'aimerai avoir mon propre chien, mais je ne sais pas vers quelles races me tourner...

J'ai quelques races en tête et particulièrement, le border collie, j'aimerai savoir si ce chien est préférable pour une débutante ? Sachant que c'est une race très intelligente, et qui a besoin d’exercice etc...

J'ai déjà été en contact avec des chiens, trois pour être précis. Un croisé, un labrador et un rottweiler... Trois chiens de caractères différents.

Je suis très intéressée par les chiens...

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je me sens capable de prendre le temps pour donner tout l'amour possible avec mon futur chien, ainsi que tout ce qu'il voudra... Je sais que c'est une très lourde responsabilité, et je ferais tout mon possible pour que mon chien est assez d'amour, et qu'il dépense son énergie...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je voudrais juste savoir ques que tu trouves qu'il y a de mal à adopter un chien ayant moins d'énergie à dépenser (1:30 par jour) ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Les border aiment qu'on les stimule physiquement et psychiquement.

Utilisateur anonyme

Je voudrais juste savoir ques que tu trouves qu'il y a de mal à adopter un chien ayant moins d'énergie à dépenser (1:30 par jour) ?

Je trouve pas ça mal d'adopter un chien (ou un autre animal d'ailleurs). C'est même un très bon geste. Pour moi, avec mes expériences vécus avec mon labrador, il m'a beaucoup aidé psychologiquement de part notre complicité, et de l'amour qu'il me donnait, et je veux ravoir cette complicité, mais cette fois, avec mon chien...

Je connais le caractère de cette race, et elle me convient tout à fait, et je sais, comme toutes races, ce chien redonne l'amour qu'il a, et je peux vous dire que mon labrador, avec qui j'ai grandi, me l'a bien rendu et je pense qu'avoir de nouveau un chien de la même race, éduqué par moi, pourrait me rendre encore plus heureuse qu'avec mon labrador précédent qui est/était à mon père...

Utilisateur anonyme

Les border aiment qu'on les stimule physiquement et psychiquement.

Je veux bien te croire, Toller, comme tout chien à mon avis, car un bon chien bien dans sa tête, est un chien équilibré et rien de mieux que de stimulé aussi bien physiquement que psychiquement. Comme tu l'as dis :)

Célineo

Le Bordel est un chien de troupeau.

Oh Sevv ! Quelle adorable perle pour noël !!!

Je t'adore ! 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je connais le caractère de cette race, et elle me convient tout à fait, et je sais, comme toutes races, ce chien redonne l'amour qu'il a, et je peux vous dire que mon labrador, avec qui j'ai grandi, me l'a bien rendu et je pense qu'avoir de nouveau un chien de la même race, éduqué par moi, pourrait me rendre encore plus heureuse qu'avec mon labrador précédent qui est/était à mon père...

Il ne faut quand même pas que en adoptant un chiot Labrador que tu auras le sosie du chien que tu avais quand tu étais petite puisqu'ils sont de même race... Il se peut même que ton futur chien ait un tempérament TOTALEMENT à l'oposé du chien que tu avais avant... C'est sûr qu'il y a quelques similitudes mais quand même! Il faut aussi que tu éduque en fonction du chien que tu auras LÀ et non de l'autre car chaque chien est different et apprend à son rythme , ont des intérêts différents et comprennent différemment! ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Colombe

Quand tu choisies un chien il faut tout regarder avant et peser le pour et le contre!! ta vie et la sienne, ce que tu pourra lui apportée toi, c'est pas une fois que tu l'aura qu'il faut penser aux problèmes et aux frais surtout c'est avant de l'avoir qu'il faut se poser les questions!! et réfléchir à tout!!

joyeux noël à tous et toutes

Célineo

hihihihihi

mouhahahahaha

Comment te dire, le Border est un chien de troupeau, quand au Bordel ... c'est ce qu'il faut que je range 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je connais le caractère de cette race, et elle me convient tout à fait, et je sais, comme toutes races, ce chien redonne l'amour qu'il a, et je peux vous dire que mon labrador, avec qui j'ai grandi, me l'a bien rendu et je pense qu'avoir de nouveau un chien de la même race, éduqué par moi, pourrait me rendre encore plus heureuse qu'avec mon labrador précédent qui est/était à mon père...

Il ne faut quand même pas que en adoptant un chiot Labrador que tu auras le sosie du chien que tu avais quand tu étais petite puisqu'ils sont de même race... Il se peut même que ton futur chien ait un tempérament TOTALEMENT à l'oposé du chien que tu avais avant... C'est sûr qu'il y a quelques similitudes mais quand même! Il faut aussi que tu éduque en fonction du chien que tu auras LÀ et non de l'autre car chaque chien est different et apprend à son rythme , ont des intérêts différents et comprennent différemment! ;)

Merci, mais je le sais...