Bonjour à tous !
Je viens rarement sur les forums (que je consulte par ailleurs) pour poster mais la situation devient compliquée et je ne trouve pas de solution.
Comme l’indique le titre, je cherche à donner un chien. Pas le miens mais celui de mon père décédé brutalement il y a presque 5 ans maintenant.
Il s’agit d’une femelle Border Collie de 10 ans en pleine forme.
Depuis le décès de mon père, la chienne est gardée par ma grand-mère qui habite à la campagne. Malheureusement elle devient âgée et elle ne sera bientôt plus en mesure de s’occuper de la chienne. C’est déjà extrêmement compliqué et la chienne se retrouve plus souvent attachée qu’autre chose.
Aucun membre de la famille ne peux la prendre en charge car nous habitons tous en appartement (et pour un chien de cette race ce n’est clairement pas possible). Les quelques amis qui possèdent une maison ont également un chat et la chienne ne les supporte pas.
J’ai contacté des associations par le passé mais sans succès.
Je ne veux pas non plus donner cette chienne au premier venu sans contrôle, sans savoir si elle sera bien traitée ou non et j’ai très peur des refuges.
De plus c’est une chienne assez particulière. Dominante, peu éduquée, pas gentille avec les chats mais d’une incroyable intelligence. Elle n’est pas à mettre entre toutes les mains même si c’est une chienne adorable.
Comprenez bien qu’il ne s’agit pas d’abandonner cet animal que j’aime profondément. Je suis prête à mettre la mains au porte monnaie pour payer frais de vétérinaire si besoin, nourriture, matériel etc. si nous trouvions une famille d’accueil par exemple.
J’ai déjà pensé à la pension mais à l’année cela revient extrêmement cher et je ne suis pas certaine d’avoir les moyens d’assurer sa place jusqu’à la fin de sa vie.
Auriez-vous de solutions auxquelles je n’ai pas pensé ? Connaissez-vous des associations dignes de confiance ?
Le jour où ma grand-mère devra quitter son domicile pour un foyer ou une maison de retraite (ce qui ne saurait tarder) nous n’aurons alors aucune solution de garde.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.