Jai besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonjour jai besoin de vos avis sur 2/3 petites choses sur ma chienne ! Sans vouloir me vanter je suis plutôt calé en chien mais la jai besoin davis externe. Ma chienne a maintenant 2 ans je l'ai adopté en spa et au début c'était horrible (chienne qui necoutais rien complètement folle etc) j'ai réussi à la cadrer et elle n'a pas de problèmes sauf !... elle me grogne ! grrrrrrr elle ne monte pas sur les canapé etc mais parfois quand elle mange de la vrai viande ou un gros os elle me grogne si je m'approche alors que je ne lui ait jamais voler sa nourriture elle sait très bien que je suis le dominant et quand elle fais une bêtise elle comprend vite qu'elle en a fais une (Sans aucune violence pas d'inquiétude) mais oui comme ca elle me grogne alors que ma border n'est pas du tout sauvage et ne fais pas ca avec des croquettes. Elle me grogne aussi lorquelle dors et que je vais la voir le soir, elle se réveille le regarde et si je vais la caresser elle grogne ... je lui dis non et grogne encore plus fort donc lengeule et lui fais quitter la place ou elle était. Je me rend bien compte que je vais la déranger et ca ne lui plait pas mais elle me grogne et si je continue va essayer de mordre c'est certains (de babine se retrousser etc). Pourriez vous me donner un avis si vous êtes aller jusqu'ici et me dire vos expérience etc par rapport au chiens qui grogne merci !!!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avant tout si tu es bien calé niveau chien, tu devrais savoir que tu n'es en rien le dominant car ça n'existe pas entre l'homme et le chien , ensuite on ne gronde pas un chien qui grogne hors de question.

Si ton chien grogne c'est qu'il veut te faire passer un message, et là en l’occurrence si tu la grondes quand elle grogne elle va l'associer à quelque chose de mauvais et c'est là ou les mauvaises surprises arrivent.

Déjà est ce que tu connais son histoire et ce qu'il lui est arrivée pour se retrouver à la spa, ça peut aider à comprendre son comportement.

"Contrairement à une croyance bien ancrée, le chien ne grogne pas dans le but de vous « dominer » mais il exprime une émotion qu'il est important de prendre en compte."

En l’occurrence votre chien n'aime pas être dérangé quand il dort ce qui peut largement être compréhensif, et le fait d'avoir rarement de la viande et de grogner quand vous vous approchez de lui quand il en mange, peut vouloir dire qu'il a peur que vous lui preniez sa nourriture !

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse pour la bouffe ok mais pour lorsqu'elle est tranquille et quelle grogne c'est un problème car si quelqun qui ne connait pas les chiens fait la même chose et insite elle va mordre et c'est très embêtant. Après il faut faire quoi je vais pas la féliciter si elle grogne ? et je ne connait rien de son passé mais je l'ai adopté tôt et elle avait etait abandonné dans la rue

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour la viande ou les os, si elle est nourris aux croquettes, ce genre d'aliment est trés précieux pour elle du coup, elle protège cette ressource ; le mieux je pense c'est de ne pas réagir, mais rester à côté (une distance raisonnable pour qu'elle ne grogne pas, puis approcher un peu et attendre qu'elle se détende, puis se rapprocher et attendre...tu peux t’assoir sur une chaise et grignoter un truc, elle devrais peut être ce dire que puisque tu manges tu ne devrais pas vouloir le voler son os...)

Quand elle est tranquille et que tu la dérange c'est pareil, inutile de la gronder, et inutile de continuer à l’embêter, elle dit juste qu'elle veux être tranquille. Pour les gens qu'elle ne connait pas, préviens les de la laisser tranquille et que si elle grogne, qu'il n'insiste pas...si tu la puni quand elle grogne la prochaine fois pour montrer son mécontentement elle va mordre direct( puisque le grognement est interdit) et pour finir je dirais que si elle en viens à mordre ce sera de la faute de la personne qui aura insisté, elle avait pourtant prévenu...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb

Votre chien est dans sa zone de confort (panier, couverture) il est normal qu'il ne veuille pas être déranger! Si vous êtes dans votre lit entrain de dormir et que votre chien vient, vous saute dessus, vous lèche... On est d'accord que vous allez le renvoyer a sa place... Pourquoi cela devrait il être différent pour votre chien! Il est peinard, il se repose et vous venez l'enquiquiner! Et ensuite comme déjà dit, ce n'est pas à votre chien de faire des concessions (les chiens en font assez) mais à vous et vos invités et donc de le laisser tranquille quand il dort, mange...

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

bonjour,par habitude je ne dérange jamais mon chien qui est en mode repos,de plus pour le grognement,j'ai trouvé une méthode assez simple,quand je lui donnais je faisais semblant de le manger avec lui,là il ne grognait pas,je ne lâchais pas l'os pendant au moins deux minutes,et avant de lui donner je lui faisais une petite fête,en lui disant bravo !!!! et doucement après une ou deux semaines je faisais semblant de lui reprendre,et maintenant je lui reprends sans qu'il ne dise rien,il sais que je vais lui rendre !!!

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Utilisateur anonyme

Quand un chien grogne c'est souvent mal interpréter, le grognement est un signe de prévention avant la morsure, ta chienne te prévient juste que tu empiète sur sa zone de confort, certains chien laisse faire d'autres non c'est comme sa elle a un caractère bien a elle comme nous.

bon courage !

Energiesolaire

Je te comprends de vouloir adresser ce soucis, car en aucun temps un chien ne devrait mordre un humain, ou menacer de le faire, sous aucune considération, même liée à la nourriture. Enfin, ça c'est ma philosophie, pour ce que ça vaut.

Heureusement, je pense que c'est un problème facile à résoudre. Suffit de faire plusieurs séances où tu lui offre de la nourriture, et lui dit non, jusqu'à ce que ça devienne oui.

Si tu regardes ce clip, la dernière moitiée montre bien ce principe. Je m'attendais à ce qu'elle obéisse à l'ordre Relaxe, soit se coucher sur le côté.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=NorAGvEnT0o]

Ce qui se passe pendant ces séances, c'est que le chien comprend que la nourriture, bien elle vient de toi. C'est toi qui lui donne, quand tu veux.

Ensuite, on doit lui enseigner à redonner. Tu sais, c'est une commande très très importante, car éventuellement ton chien pourrait se taper le cadavre en décomposition, asticots en prime, d'un oiseau. Fait vécu, ça m'est arrivé. Alors tu fais quoi si ton chien grogne juste à vouloir protéger un os?

Et pour ça, je n'ai pas d'exemple vidéo, mais le principe est assez simple. Tu t'amuse à lui donner un truc, à manger, qu'il aime mais qui est quand même "boff". Tu lui demande de le redonner, et dès qu'il le fait tu le récompense avec quelque chose qu'il adore! Éventuellement, tu fais ça avec son os. Donne l'os. Tu lui redemande, et tu lui sert un morceau de roti de boeuf autre met absolument magnifique.

Ensuite, bien tu dois t'amuser à lui donner l'os, le lui reprendre, le lui redonner. Bref, il faut l'habituer à ça.

Tu es dans ton droit, car ultimement, un chien doit comprendre que tant qu'il est avec toi, il n'en manquera jamais de nourriture. Pas de raison de se faire menaçant juste pour un os.