J'ai envie de l'adopter,mais...

Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente , je m'appel Jordan j'ai 17 ans je suis au lycée . Je suis passionné par les border collie, ma copine en a un, j'ai lu beaucoup de chose sur eux, et c'est une race qui me passionne, vraiment. J'ai déjà eu un chien( coker ) et c'est une race très têtue, il pleurait a chaque fois que nous partions... La seul race qui me passionne est le border collie. Justement, la tante de ma copine donne le sien ( Border collie bleu merle ), il a 7 mois et il ne s'en occupe pas ... Je suis aller le voir et il est magnifique, il est enfermé dans un enclos de 20mettre carré et se sors pas ... Cela ma fait beaucoup de peine lorsque je l'ai vu, quand l'on sait ce que les chiens de cet âge et de cette race son capable . Je voudrais le prendre mais le chien est un peu foufou ( il est jeune ) et ne connaît pas mon entourage, il fait pipi quand il est heureux. Je pourrais le sortir tous les soir et de belle balade le weekend, et je ne pense pas qu'il pourrait être plus malheureux que ce qu'il l'ai aujourd'hui . En sachant que le chiot n'est pas vacciné , et que je dois le déplacer a 250km de " chez lui " pensez vous qu'il s'adaptera et que je pourrai lui apprendre des règles de vie ( qu'il n'a jamais eu ) en sachant qu'il a déjà 7 mois . Merci de vos réponse, si cela se fait sa se fera plutôt rapidement avant la fin du mois de juin, j'ai vraiment besoin de savoir . Merci a vous cordialement.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il peut s'adapter avec du temps et oui l'education peut être revue.

Il est identifié ? Il faudra aller directos chez les véto pour le vaccin et un bilan (si ils ne s'en occupent pas...)

En revanche pour les sorties une par jour ne suffit pas (je precise au cas ou) et le mieux serait de pratiquer une activite avec (agilit, troupeau...)

Utilisateur anonyme

D'accord sa me rassure déjà, ensuite pour les sortie je suis libre jusqu'à fin août tous les jours , mais je ne veux pas l'habituer a être coller a moi en sachant qu'en septembre je reprend les cours et que ses temps de sortir seront adapté a mon emploi du temps

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas le matin avant de partir ? Un chien c'est du temps. ^^

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr que le chien va s'habituer, il est jeune encore. Mais un chien à besoin d'une bonne éducation, car si tu veux en faire un bon compagnon il te faudra devenir un bon maître et cela ne se résume pas à donner sa pitance et le sortir. Comme toutes les races de chiens il y a des bases dans l'éducation canine, bien appliquées elles peuvent éviter bien des désagréments. Rien de plus désagréable qu'un chien qui ne supporte pas ses congénères, donc de suite il faut le mettre en présence d'autres chiens, des copains quoi!il faut que son esprit soit stimulé régulièrement, donc tous les jours un peu de balade, un peu de jeu, les week-ends de belles et longues balades le chien n'en sera que plus équilibré et pour le border collie c'est même un impératif afin qu'il ne déprime pas d'ennui, ces gènes font ce qu'il est, un gardien, un rassembleur, il faudra donc veiller à ce qu'il ne coure pas après vélos où voitures, il n'est pas fou, c'est dans sa nature, si on ne lui apprend pas que certaines choses sont interdites il continuera, il n'est pas bon pour cette race de se retrouver en appartement, il lui faut un terrain. Comme nous le chien à besoin de soin, le bain, le brossage, prendre l'habitude dès le plus jeune âge du chien à ce qu'il se laisse faire quand on le toilette élimine pas mal de problèmes. Le border collie est facile à toiletter. Pour le véto tu sais déjà qu'il doit se faire vacciner. Outre les vaccins basiques, il y en a d'autres plus spécifiques selon la région où tu habites, mais ça le véto te dira.

Je te souhaites une belle aventure avec ce chien qui pourra si tu le veux devenir ton meilleur ami. Réfléchi bien. Au fait, tu as raison de dire que le cocker est têtu, j'en suis à mon troisième alors tu penses que je les connais, c'est une race de chien avec laquelle il faut comme on dit "une main de fer dans un gant de velours".