Interdireun endroit

Utilisateur anonyme

Voilà gros soucis avec ma border collie, on a un grand terrain, avec des jouets à gogo, mais mademoiselle a décidé de faire mumuse dans mon potager, et donc de détruire certains de mes plants..., mon potager est entouré de petites barrières qu'elle peut facilement sauter, j'aimerais lui faire comprendre, que c'est interdit de dépasser ces barrières, auriez vous une idée de comment lui apprendre cet ordre? Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Un non ferme + dre quoi détourner son attention devrait fonctionner

Utilisateur anonyme

Déjà fait...

Utilisateur anonyme

Quelle est sa réaction lorsque tu fais ça?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu un potager, c'était "non" dès qu'elle mettait une patte de l'autre côté de la barrière et récompense lorsqu'elle revenait sur la zone autorisée. La chienne a compris dès le premier jour, mais il faut vraiment intervenir à chaque pas dans la zone interdite.

Utilisateur anonyme

Quelle est sa réaction lorsque tu fais ça?

Elle obeit, elle ne rentre pas dans le potager, mais quand je tourne le dos, je fais autre chose ou je fais des jeux avec mon autre chien, elle y retourne, après j'avoue qu'elle fait les bêtises quand elle est toute seule dans le jardin ( elle adore être à l'extérieur).

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu un potager, c'était "non" dès qu'elle mettait une patte de l'autre côté de la barrière et récompense lorsqu'elle revenait sur la zone autorisée. La chienne a compris dès le premier jour, mais il faut vraiment intervenir à chaque pas dans la zone interdite.

Oui je le fais aussi, mais avec un jouet qu'elle adore, dès qu'elle s’intéresse à moi et se détourne du potager on joue, pendant un certains temps et elle ne s'occupe plus du potager, jusqu'à ce que je ne m'occupe plus d'elle.

Utilisateur anonyme

Si non cloture le potagé. Même si cest juste un file de balle de foin, ca permet de materialisé l'endroit ou ne pas aller

Utilisateur anonyme

Oui on pense à faire ça avec mon conjoint, on ne va pas avoir le choix ^^

Utilisateur anonyme

C'est encore le plus efficace lol