info élevage

Ml39

bonjour. je souhaiterais avoir un conseil svp pour un élevage de chien: faut il mieux avoir une femelle reproductrice et faire appel à un mâle pour une saillie ou opter pour un couple? par expérience que conseillez vous pour l'organisation? si il y a un couple, il faut séparer les 2 en période de chaleur si on ne désire pas de portée. merci de vos conseils

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de prendre un ou des chiens il faut créer l’élevage, remplir des papiers, créer son affixe, avoir les installations, voir auprès de la scc.

Après c’est à vous de voir, si vous prenez une femelle et faites appel à un mâle extérieur, ça va coûter le déplacement (c’est la femelle qui fait le déplacement) le prix de la saillie. Mais si vous avez un couple il faudra payer les frais de nourriture x2 et avoir un peu plus d’installation pour éviter les portées non désirées, mais c’est faisable.

N’oubliez pas de faire tester les chiens, confirmation et quelques expo pour faire connaître votre travail.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ml39

merci pour vos conseils. cdt

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui ! Et suivre une formation pour apprendre le b.a-ba, comment suivre gérer une gestation, comment repérer les problèmes, lors de la mise bas, sur le développement des chiots...etc ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "