Impossible de le laisser seul :-/

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voila sa fait 3 mois que j'ai adopter un chien à l'assistance aux animaux c'est un croisé labrador/border collie de 3 et demie.

Il est adorable, mais voila le probleme il m'est impossible de le laisser seul (je ne travail pas donc je suis tout le temps avec lui) même 5 minutes histoire de dscendre à la boite aux lettres il se met a hurler à faire des trous dans le mur du couloir.. Sa fait 3 mois que je suis pas sortie sans lui de chez moi...

La veto m'a dit qu'il fesait de l'hyper-attachement , j'essaie de l'ignorer, de lui faire moins de calins,j'ai essayer de l'ignorais 20 minutes avant de partir, de le laisser 5- 10 minutes seul tout les jours mais rien a faire..

La veto là mis sous calmant mais je n'y croie pas trop :-/

Je ne peut pas consevoir de l'abandonner il a eu tellement de malheurs mais la c'est moi qui deprime parcequ'il est malheureux aussi d'étre stresser comme sa.

Deux solutions le collier anti aboiment ou le veto comportementaliste quel est le meilleur choix ??

Merci, bonne journée

27 réponses
Utilisateur anonyme

Miraculeux je suis descendue faire des photocopies et j'ai reussi a le laisser seul 10 minutes.... La super astuce L'IGNORANCE 10 minutes avent et 10 minutes apres selon les voisins aucun aboiements... Je suis fier de lui ;) je vais recommencer chaque jours et j'espere dans quelque mois qu'il reste plus longtemps seul que je puisse reprendre le travail...

Utilisateur anonyme

c'est un bon debut oui c'est bien ce qu'il faut faire l'ignorer une quinzaine de minutes avant et apres :) c'est difficil au début.

Utilisateur anonyme

C'est horriblement dur surtout quand il me regarde avec ses petit yeux de chien malheureux ;P comme si il était malheureux Mr cinema lol

Utilisateur anonyme

oh oui le mien fait pareil lol ils sont fort :)

Utilisateur anonyme

Trés fort il sais trés bien me manipuler en me fesant les yeux doux et des lechouilles lol mais je resiste et je sais me faire obeir. Mais alors il arrive à berner ma mére qui lui cede presque tout lol.

Là c'est un petit effort qu'il a fait juste 10 minutes mais pour moi c'est déjà un grand pas ;)

Utilisateur anonyme

ah oui c'est super ce qu'il a fait, il est sur la bonne voie :) tu nous tiens au courant :p

Utilisateur anonyme

C'est gentil je vous tient au courant de sont evolution .

J'ai grande confiance en lui je sais qu'il peut y arriver ;)