Impossible de le laisser seul :-/

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voila sa fait 3 mois que j'ai adopter un chien à l'assistance aux animaux c'est un croisé labrador/border collie de 3 et demie.

Il est adorable, mais voila le probleme il m'est impossible de le laisser seul (je ne travail pas donc je suis tout le temps avec lui) même 5 minutes histoire de dscendre à la boite aux lettres il se met a hurler à faire des trous dans le mur du couloir.. Sa fait 3 mois que je suis pas sortie sans lui de chez moi...

La veto m'a dit qu'il fesait de l'hyper-attachement , j'essaie de l'ignorer, de lui faire moins de calins,j'ai essayer de l'ignorais 20 minutes avant de partir, de le laisser 5- 10 minutes seul tout les jours mais rien a faire..

La veto là mis sous calmant mais je n'y croie pas trop :-/

Je ne peut pas consevoir de l'abandonner il a eu tellement de malheurs mais la c'est moi qui deprime parcequ'il est malheureux aussi d'étre stresser comme sa.

Deux solutions le collier anti aboiment ou le veto comportementaliste quel est le meilleur choix ??

Merci, bonne journée

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Jessy.

Moi, perso, je dirai NON pour le Collier Anti Aboiement. Par contre, le Véto-Comportementaliste peut paraître une (très) bonne idée ! A vous de voir et à vous de réfléchir...

Utilisateur anonyme

Je suis contre aussi le collier anti aboiement mais j'ai entendue parler d'un collier anti aboiement a jet de citronelle le chien n'aimant pas cette odeur il parait que c'est trés efficasse mais peut etre un peut tromatisant pour le chien non??

Utilisateur anonyme

utilisez les méthodes naturelles avant d'essayer

et aller voir un comportementaliste si ca ne va pas

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

prend le véto c'est beaucoup mieux je te jure

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

(comportementaliste hein je veaux dire)

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponse qui confirme se que je pensais.

Je suis en contacte avec une personne qui travaille au refuge où je l'ai adopter. Je vais finir un calmant à base de proteine de lait que m'a refilé la veto encore 3 semaines histoire de ne pas l'avoir acheter pour rien (mais l'eyant déjà essayé sur mon chat je sais que sa ne marche pas :-/ ) et je fonse acheter un calmant homeopathique qui est fortement conseillé sur beaucoup de site internet pour se genre de situation et qui a prouvait sont efficassité. Parceque en plus de sa il me fait des crises d'angoisses pour un rien même quand je suis avec lui. Et je vais me renseigner chez la veto pour qu'elle me dirrige vers un comportementaliste.Je m'obstine aussi à descendre à la boite aux lettres et tant pis si il pleur et que sa me brise le coeur.. C'est peut etre idiot car j'ai eu beaucoup de chiens depuis que je suis gamine mais là j'ai l'impretion que c'est un bébé et que je ne sais pas comment mis prendre avec lui je suis toutes les semaines chez la veto au moindre truck qui cloche

Utilisateur anonyme

Lorsque tu pars aussi, essai de laisser un tee shirt ou un vetement aillant ton odeur et tu le met dans son panier ( ou la il dort generalement.)

Utilisateur anonyme

Ha oui sa je l'ai lue dans un magazine toutes les astuces sont bonnes à prendre ;)

Ouibonchien

Le médicament à base de protéines de lait est vraisemblablement le Zylkène : c'est très bien, il faut continuer. On peut en plus rajouter un collier diffuseur de phéromones apaisantes (D.A.P.). Un(e) comportementaliste te seras d'une grande aide, sans aucun doute. Il faut être très patiente et d'abord commencer par changer TON comportement. Ton chien ressent ton stress. COOL ! Le détachement doit être très progressif (quelques secondes, puis une minute, puis plusieurs... sur plusieurs semaines/mois). Il faut impérativement dédramatiser ces moments dans un premier temps avant qu'il finisse même par trouver cela agréable car renforcés avec des friandises, jeux...

Utilisateur anonyme

OUi le Zylkéne mais bon mon chat en a pris il y a quelques temps pendant plusieurs mois j'ai vue aucun changement . Je suis tres stressé de nature donc c'est sur qu'il ressent mon stress j'en suis consceinte . Je connais se collier mais ma veto m'a dit que sa n'existais plus bizzar je l'ai trouver sur un gros site internet animaliers o_O... Je continue le Zylkene je voie si sa fait effet sinon je prend l'homeopathie et je me debrouille pour prendre se collier aux pheromones. Et prendre rdv chez un comportementaliste .. Au plus vite