Impossible de le laisser seul :-/

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voila sa fait 3 mois que j'ai adopter un chien à l'assistance aux animaux c'est un croisé labrador/border collie de 3 et demie.

Il est adorable, mais voila le probleme il m'est impossible de le laisser seul (je ne travail pas donc je suis tout le temps avec lui) même 5 minutes histoire de dscendre à la boite aux lettres il se met a hurler à faire des trous dans le mur du couloir.. Sa fait 3 mois que je suis pas sortie sans lui de chez moi...

La veto m'a dit qu'il fesait de l'hyper-attachement , j'essaie de l'ignorer, de lui faire moins de calins,j'ai essayer de l'ignorais 20 minutes avant de partir, de le laisser 5- 10 minutes seul tout les jours mais rien a faire..

La veto là mis sous calmant mais je n'y croie pas trop :-/

Je ne peut pas consevoir de l'abandonner il a eu tellement de malheurs mais la c'est moi qui deprime parcequ'il est malheureux aussi d'étre stresser comme sa.

Deux solutions le collier anti aboiment ou le veto comportementaliste quel est le meilleur choix ??

Merci, bonne journée

27 réponses
Huskyland

Bonjour Jessy. La situation que tu vis en effet n'est pas simple ...A tu eus des infos sur l'histoire de ton chien avant son abandon? En effet ce que tu décris est de l'hyper attachement , et ce n'est pas facile à gérer au quotidien! j'ai aussi récupérer une chienne qui présentait il y 6mois les mêmes symptômes du à son abandon...La règle d'or est de redonner confiance à ton chien sans en faire trop dans l'affection! je sais c'est pas facile comme situation , mais si tu veux sortir de cette spirale , il te faudra beaucoup de patience , fixer des règles de vie pour réadapter ton chien à sa nouvelle vie. face à cette situation! Tu expliques ton angoisse de partir 5minute de chez toi , ton chien lui étant un capteur à émotions , surtout dans son cas, va ressentir ton angoisse que tu lui communiqueras obligatoirement! As tu essayés de partir au moment ou tu lui donnes à manger? Lui laisse tu des jouets à disposition au moment du départ? Il y a des signe dans notre comportement qui ne trompe pas un chien au moment ou ne partons (mettre ses chaussures , perndre son manteau , prendre un sac...etc) Le lieu de couchage de ton chien est t'il proche de l'entrée? je sais que ce n'est pas facile de le tromper , essaye de casser tes rituels et sors de chez toi 30seconde au départ , rentre à nouveau en ignorant ton chien. Puis à nouveau 1 à 2minutes , et de plus en plus long en faisant mine de rien... Sors un maximum avec ton chien pour le défouller. Chez moi c'est c'est différent car je suis en maison , et j'ai une meute pour tenir compagnie à ma chienne. Il y aussi la solution quand c'est possible...Un autre compagnon à ton chien ! Bon courage , je sais à quel point les chiens brisés par la vie ne sont simple à réeduquer dans la confiance.

Utilisateur anonyme

le collier anti aboiement Non ca va le renforcer et va pas comprendre le pourquoi puis si tu aimes donner des décharges à ton chien fais le

Il faut lui apprendre la solitude progressivement et cela se fera pas en 3 mois

il faut le laisser d'abord quelques minutes puis augmente le temps

et il pense que si tu le laisse tu l'abandonnes

la mienne aussi ma Ba a du mal à rester seule mais elle doit apprendre je suis obligée de la laisser dans une pièce avec plein de jouets car sinon elle abîme tout

Wolfman

tu devrais essayer l'homéopathie ça marche très bien !!!!!!

Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas pour les decharges sur mon chien mais j'extrapoler ... Le tapis de mon chien est dans ma chambre parceque au tout début ou je l'ai eu il rester coller à moi et ne voullant pas lui faire de peine je l'ai laisser dormir dans ma chambre (pas tres malin je sais ;-/ ) Je sais juste que se chien à était sauvé de l'heutanasie rien d'autre ... Je ne travaille pas du coup ils sort bien 8 à 10 fois pas jours sur 20 minutes à 1h de marche. Je l'ammene souvent à la campagne aussi donc il a de quoi se defouler mais c'est un chien trés calme quand je suis avec lui . C'est vrai que je doit lui faire resentir ma peur parceque là je m'oblige à le laisser 5 minutes seul et j'engoisse .. Là il est sous médicament homeophatique mais la veto m'a dit qu'il fallait bien 20 jours pour que sa fasse effet sinon comportementaliste et je pense que sa doit etre la meilleur solution pour lui comme pour moi .

Wolfman

non ton véto a tort , je t'assure que l'homéopathie agit très vite , car je l'utilise depuis des années et je t'assure que ça donne de bons résultats !!!

Utilisateur anonyme

C'est possible d'avoir le nom de l'Homeopathie que vous utiliser ?? Parceque en faite j'ai regarder le medicament de mon chien et c'est un genre de proteines de lait o_O j'ai pas tout compris mais bon ...

Wolfman

moi j'ai un livre sur l'homéopathie qui est très bien , si tu veux je te donnerais le titre du bouquin en mp

Utilisateur anonyme

Ha oui volontiers avec plaisir merci ;-)

Wolfman

d'accord je t'envoie ça en début d'aprés midi !!!!

Utilisateur anonyme

Merci