Hyperattachement de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je créée ce sujet, car il y a un peu plus d'un mois nous avons mon conjoint et moi adopté un chien à la SPA. C'est un chien de typer berger qui n'avait pas de nom quand il a été recueillie, il n'était ni pucé, ni tatoué il errait dans la rue. Il est resté un mois avant que nous venions l'adopter à la SPA.

Nous l'avons appelé Jive et sommes très content de l'avoir avec nous, la seule chose c'est que c'est vrai qu'il c'est beaucoup attaché à moi et souffre d'hyper attachement. Quand je dois le laisser seul, il pleure et tourne dans tout les sens les minutes qui suivent la séparation et à tendance à detruire tout autour de lui pendant les minutes qui suivent. Après il se calme, mais lorsque je reviens que se soit au bout d'1h ou de 8h il redevient fou.

Dès que je quitte son champs de vision, il pleure quelques instants et à tendance à me suivre partout. J'essaye depuis une semaine sur les conseils de ma véto, de "l'ignorer" et qu'il n'y ai que moi qui le sollicite et pas l'inverse. Je sens un peu de mieux, il ne pleure plus quand je vais me coucher et ne se lève pas à chaque fois de son panier quand moi meme je bouge.

Nous avons donc fait appel à une éducatrice spécialisé que je rencontre pour la premiere fois samedi. Mais je voulais savoir si parmi vous il y avait quelqu'un qui avait eu une situation similaire et qui pourrait me faire part de leurs conseils et avis !

Au delà de ça il est propre depuis le début, il connait les bases de l'éducation (assis, debout, couché..) encore un peu de mal avec le rappel mais je vais le travailler avec lui.

Merci !

48 réponses
Pixoute

C'est clair, ça nous maintient en forme nous aussi, j'ai perdu du poids depuis que j'ai ma chienne ^^

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Carrément !

Utilisateur anonyme

reconnais qu'il a l'air beaucoup mieux mais je garde mon rendez vous avec le comportementalisme pour perfectionner son education et avoir des conseils :)

Pixoute

Et tu fais bien :) Tu apprendras des choses,en plus !

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

En ce moment par contre il a tendance a se mettre devant la porte d'entre il dort la comme ca je sais pas trop pourquoi...

Pixoute

Il y fait peut être plus frais ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien vient aussi de la SPA et à eu le même problème. Cela fait aujourd'hui 1an et demi que je l'ai. Il est toujours coller à moi. mais je lui est mis des limites. Ne pas dormir dans la chambre. je l'ai ignorer quand c'est lui qui venait. Et l'appelait au bout d'un moment. Lorsque je sortait, je lui lançait son jouet préférer ou je lui donnait une friandise. Au bout d'un certain temps il a compris que je n'allais pas l'abandonner. Et il a cessé. Il demande toujours beaucoup de câlin mais si je dit stop, il part jouer avec sa balle ou se couche.

Sa demande juste du temps, surtout quand ils ont déjà vécu un abandon.

Pixoute

Alors Amélie, des nouvelles ? :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "