Pour le rappel, tu peux commencer par travailler en longe ou en terrain sécurisé. N'oublie pas de le récompenser énormément pour que le rappel devienne "une bonne nouvelle" à ses yeux. Travailler le rappel en liberté sera encore plus compliqué si il a besoin de se défouler ou si il est attiré par quelque chose, donc il faut que tu prennes ça en compte (ne pas tenter un rappel en début de balade ou dans un lieu très attrayant). Rajoutes des difficultés petits à petits (commencer en liberté dans un jardin ou en longe, en retour de balade dans un lieu très connu par exemple).
J'ai un sifflet (pas à ultra-son). Ca a l'avantage d'être un son unique qui peut être rattaché au rappel et s'entendre de loin ...
Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Apparemment les sifflets à ultra sons sont difficiles à régler, il ne faut pas siffler trop fort au risque de lui faire mal... Un sifflet simple devrait suffire je pense.
Et comme Célineo a dit, il ne faut pas le mettre en situation d'échec, le rappeler uniquement quand tu vois qu'il va être réceptif, qu'il est attentif et pas obnubilé par son environnement...
Ah et puis pense bien à dire son nom suivi de l'ordre, pas juste hurler son nom ou dire au pied 15 fois d'affilé... Et faire en sorte d'avoir un ton joyeux :)
" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Dans la catégorie "faire la débile", tu peux aussi faire comme si tu avais trouvé quelque chose d'hyper intéressant parterre, tu te mets à gratter le sol à renifler à 4 pattes par terre, et ça fonctionne pas mal du tout pour avoir testé ^^
Ou partir en courant dans l'autre sens aussi !
Ah mince pour la compo, j'avais hâte de savoir ce qu'elle te conseillais..
Si non c'est cool les améliorations :) Continue alors !
voilà une bonne nouvelle !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
aaaaah tu vois :)
très souvent le manque d'exercice est la raison de nombreux comportements gênants, je suis contente que ça aille mieux !