husky ou border collie?

Utilisateur anonyme

je vais adopter un chien et je voulais savoir si un border collie ou un husky etait le mieux sachant que je vis dans une maison avec 21 hectares autour a moi et que j'ai deja 2 chats,1 cochon d'inde,2 chevaux et 1 ane et surtout que j'ai une fille alors merci d'avance pour votre reponse

cordialement,

elsa

33 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien voilà tu as ta réponse ;) alors noir ou chocolat ?

Utilisateur anonyme

je prends noir

Utilisateur anonyme

Ah chouette Elsa, le vrai border, le typique mais tellement beau :)

Utilisateur anonyme

je l'ai et elle s'appelle Sky mais elle a la patte cassé car sa mere c'etait couchée dessus mais c'est pas grave même si elle a un plattre alors le matin quand je lui donne a manger je doit lui apporter car elle ne tient pas debout

Utilisateur anonyme

Oh pauvre toutoune ! mauvaise mère va ! ;) Ce sera une costaud la miss !

Utilisateur anonyme

ouais je pense

Utilisateur anonyme

Les deux ont besoins de beaucoup d'exercices, mais pour garder les vaches rien ne vaut un border. Des chiens très intelligents et gentils etc... J'en ai eu un, c'est adorable, c'est ma race préférée. Le husky est plus un chien de traineaux et il est plus indépendant et attention si il goûte au sang... J'en avais un dans le voisinage qui tuait chèvres, poules, cochons d'inde.

Personnellement je te conseille un border.

Utilisateur anonyme

mon chiot va enlever son plâtre demain et il va falloir l’entrainer car sky n'est pas trop habituer a marché don que le véto m'a conseiller de la faire courir sur mon tapis de course et j'ai trouver ça drole

Utilisateur anonyme

Honnêtement, j'aime les deux races ! Et vu l'endroit où tu vis, les deux conviennent. Mais si tu préfères un chien obéissant, prend le Border. Après, si tu t'en fiches, à toi de voir. Mais il faut savoir que si c'est ton premier chien, évite sincèrement le husky...

Utilisateur anonyme

bon choix que le border quand on veux un chien, le husky pour moi et tellement indépendant que "ce n'est pas un chien". Quoi que, je dit ca mais la mienne a par que parfois, j'ai du mal a la rattraper, elle ne fugue pas et est asser caline. Mais tout de meme, a choisir, je conseil plutot du border car c'est un chien trés facile et en regle générale le husky est plutot compliqué...

met nous des photos si tu peux.

bisous de gaicka et guess