husky ou border collie?

Utilisateur anonyme

je vais adopter un chien et je voulais savoir si un border collie ou un husky etait le mieux sachant que je vis dans une maison avec 21 hectares autour a moi et que j'ai deja 2 chats,1 cochon d'inde,2 chevaux et 1 ane et surtout que j'ai une fille alors merci d'avance pour votre reponse

cordialement,

elsa

33 réponses
Utilisateur anonyme

sinon je prends noir et blanc,marron et blanc ou bleu merle a votre avis

Utilisateur anonyme

Cooooolllll un nouveau bébé wamizien :D

Utilisateur anonyme

Perso j'adore les noir et blanc : l'original basique et tellement légendaire, ou les chocolats, je trouve le merle trop "c'est la mode" ;)

Utilisateur anonyme

oui tu as raison en plus il y a soit noir et blanc sois marron et blanc alors je prends quoi?

Utilisateur anonyme

Olive le soucis avec les husky, c'est qu'il faut apprendre à faire confiance au chien, j'ai éduqué la husky d'un ami, avec lui, quasi jamais lâché et du coup elle se taillait à chaque fois, avec moi, oui elle prend de l'espace mais revenait à chaque rappel (friandises obligées par contre).

De même on m'avait dit pour mon loup "à 9 mois, plus possible de le lâcher, il fuguera", je suis donc restée vigilante à cette période, et le reste par contre, je ne me voyais pas ne plus le lacher puisqu'il a toujours assez bien obéi, et bah il n'a jamais fugué :)

C'est plus de boulot certes, et il faut certaines conditions par contre c'est possible quand ces conditions sont réunies ^^

Utilisateur anonyme

C'est difficile, tu n'as aucune préférence ? Tu as vu la portée en vrai ou juste en photo ?

En vrai, le mieux, c'est de retourner les voir, et tu verras tu auras un coup de coeur et saura que c'est lui.

En photo ce sera sûrement moins flagrant mais tu devrais aussi avoir le feeling plus avec un tel qu'un autre.

Sinon mets nous une photo, on pourra te donner nos avis ;)

Utilisateur anonyme

Vas y au coup de cœur, choisit ton préfère mais évite un qui a du blanc autours d'un ou des yeux, car sa peur être signe d'une maladie des yeux donc il faut que le pelage du contour des yeux soit noir ( ou marron ) ;)

En tout cas tiens nous au courant et mets des photos ^_^

Utilisateur anonyme

je les est vu en vrai et il y a un qui est venu et a dormi sur moi et je pense que c'est lui

Utilisateur anonyme

pour moi le border est parfait :) en plus il et gentil vas voir sa fiche sur wamiz :)

mais il a besoin de beaucoup de sport sinon il sera très malheureux

Utilisateur anonyme

ah bha c est super alors photo photo quand tu l aura