Help, help, mon chiots de 4 mois est insuppportable

Utilisateur anonyme

Nous avons un chiot border Collie de presque 4 mois, il devient insupportable !!!

Il court après tout ce qui bouge, nous court après et nous attrape la jambe, les vêtements, bref tout ce qui sais saisir pour nous mordre.

Il fait de même avec les poules, la chèvre, mes chats.

Sans oublier de dire qu'il saute après toutes les personnes qui viennent chez nous, bien habillées ou pas!

De plus avec ses petites griffes il est toujours occupé à frapper de ses pattes avant et elles font vraiment mal, nous avons 2 petits enfants nous n'avons pas envie qu'ils se fassent mordre ou griffer, c'est vraiment très dérangeant.

Depuis le début de son arrivée je lui dis " non Chipie non " d'un ton ferme quand il fait une connerie mais je pense qu'il ne nous entend pas, il veut faire à sa tête, il se réfugie sous un fauteuil, sous un meuble et recommence de plus belle dès que je ne suis plus dans les parages.

Il emporte tout ce qui trouve sur son passage...que ce soit chaussure, vêtement, cailloux, serviettes en papier, le journal même les gros titres sont parfois limite à encore savoir litre...

Pour les balades à la laisse du moment que la laisse est assez longue qu'il peut aller et venir comme bon lui semble tout va bien jusqu'au moment ou je lui restreint la distance, là il se débat au sol il n'a que se pendre au bout de la laisse qu'il ne fait pas!!.

Nous habitons la campagne mais je n'ose pas le laisser courir dans les champs car si pas envie de revenir plus je l'appelle plus il part...

Des personnes de notre entourage disent d'aller au dressage avec, nous n'avons pas beaucoup de temps et de plus pas de club de dressage dans les alentours proches de mon domicile...

Voilà 6 semaines que nous l'avons et c'est de pire en pire, quelqu'un a-t-il de bons conseils, nous ne savons plus que faire..... D'avance, merci à toutes personnes qui pourront nous aider car là maintenant ça devient insupportable franchement j'en ai marre de ce cabot...

69 réponses
Utilisateur anonyme

mm vous avez un chien ?

Moi oui

alors cela change tout

quelq'un de compétent sur les chiens m'a dit de faire ça et si je lui dis ce que vous mavez dis alors là

T'sais quoi tu ne mérites même pas que l'on te réponde. "Quelqu'un m'a dit alors c'est vrai".. On voit bien ici que tu n'as que 12 ans.

Camou1

mm c'est quelq'un de compétent sur le chien c'est le dircteur technique de l'école de chien guide de lyon centre est

Camou1

si vous voulez voir que je n'invente rien allez voir sur le site de l'école ou sinon appellez l'école :)

Camou1

tenez voici le numéro 04 74 00 60 11

Camou1

enfin voilà problème réglée ? désolé de mettre emporté

Camou1

bon ok on est pas d'accord mais bon voili voilu désolé chipie pour ton forum essaye l'idée ce soir et tu verras si ça marche ou pas

Caroline-Eg

Je pense qu'humeur de chien voulait parler d'un point de vu éthologique, le but d'une éducation est d'obtenir des résultats, certains le font en considération du chien d'autres non, là le prendre par le coup cela donne des résultats (acte de mise à mort) mais ce n'est ni éthologique, ni pour le bien être du chien. Il est interdit de donner des numéros sur wamiz, et je pense qu'on a pas besoin d'être savant pour savoir que certains clubs (même d'utilitaire, d'ailleurs surtout les clubs utilitaires parfois) emploient encore cette technique, que je qualifie pour ma part d'assez barbare pas dans l'acte mais dans le choc psychologique que cela provoque. Comme j'ai dit le but est que cela marche mais on en a rien à faire du chien, et ce n'est pas par hasard qu'avec de telles techniques on prend des chiens relativement "simple" en France, alors que dans beaucoup de pays on peut choisir son chien de guide. Et je remet pas en cause l'idée que cela marche, c'est même sans doute très efficace, mais il ne faut pas remettre en cause, et surtout avec un border excitée, l'idée que le chien en ait marre un jour, et se retourne pour la mordre violemment et là ce ne sera pas un problème d'excitation ou autre.

Camou1

+1 Caro ( surnom que je te donne si tu veux bien!)

Tania28700

tenez voici le numéro 04

Pas futée de mettre un numéro comme ca, camou !

Et puis moi aussi je pensais qu'on pouvait secouer le chien par le cou, mais après plusieurs témoignages, chose à ne pas faire, pour les raisons qu'explique humeur-de-chien.

Et oui les clubs canins n'ont pas la même façon de faire ! la véritable école du chiot est celle de joseph ortega, je ne sais pas ce qu'en pensent nos pros ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Même sans parler spycologiquement, on ne peux pas prendre un chien par le coup.

La force exercé au cm² de sa peau est beaucoup trop grande par apport à son poids.

C'est comme pour un chat adulte, il est déconseillé de la faire car le chat est plus lourd et du coup par apport à la gravité la pression est trop forte pour sa peau du coup. (enfin c'est hyper dur à expliquer).