Help, help, mon chiots de 4 mois est insuppportable

Utilisateur anonyme

Nous avons un chiot border Collie de presque 4 mois, il devient insupportable !!!

Il court après tout ce qui bouge, nous court après et nous attrape la jambe, les vêtements, bref tout ce qui sais saisir pour nous mordre.

Il fait de même avec les poules, la chèvre, mes chats.

Sans oublier de dire qu'il saute après toutes les personnes qui viennent chez nous, bien habillées ou pas!

De plus avec ses petites griffes il est toujours occupé à frapper de ses pattes avant et elles font vraiment mal, nous avons 2 petits enfants nous n'avons pas envie qu'ils se fassent mordre ou griffer, c'est vraiment très dérangeant.

Depuis le début de son arrivée je lui dis " non Chipie non " d'un ton ferme quand il fait une connerie mais je pense qu'il ne nous entend pas, il veut faire à sa tête, il se réfugie sous un fauteuil, sous un meuble et recommence de plus belle dès que je ne suis plus dans les parages.

Il emporte tout ce qui trouve sur son passage...que ce soit chaussure, vêtement, cailloux, serviettes en papier, le journal même les gros titres sont parfois limite à encore savoir litre...

Pour les balades à la laisse du moment que la laisse est assez longue qu'il peut aller et venir comme bon lui semble tout va bien jusqu'au moment ou je lui restreint la distance, là il se débat au sol il n'a que se pendre au bout de la laisse qu'il ne fait pas!!.

Nous habitons la campagne mais je n'ose pas le laisser courir dans les champs car si pas envie de revenir plus je l'appelle plus il part...

Des personnes de notre entourage disent d'aller au dressage avec, nous n'avons pas beaucoup de temps et de plus pas de club de dressage dans les alentours proches de mon domicile...

Voilà 6 semaines que nous l'avons et c'est de pire en pire, quelqu'un a-t-il de bons conseils, nous ne savons plus que faire..... D'avance, merci à toutes personnes qui pourront nous aider car là maintenant ça devient insupportable franchement j'en ai marre de ce cabot...

69 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée je ne suis pas tout le temps sur l'ordi !

Pour les jouets elle en a plein mais ce qui la passionne le plus c'est une bête bouteille en plastic.

Pour ce qui est de nous aider nous n'attendons que ça mais toutes ces conneries postées par certaines personnes me désolent encore plus que mon chiot, nous ne voulons surement pas nous en séparer, Caline notre autre chienne dont je parlais était une pâte nous étions loin d'imaginer que Chipie serait différente... c'est par moment parfois elle est un charme mais encore ici je viens de rentrer du bois pour les feux et bien par 3 fois elle est venue me prendre la jupe pour mordre et de plus je pense que pour elle c'est un jeu mais au bout des journées qui passent franchement je ne trouve plus ça rigolo!!!

Tous ces braves à nous dire que nous sommes des incompétents je voudrai bien les y voir et à ce moment là ils parleraient surement d'une autre façon.

C'est peut être que nous nous y prenons mal ok mais nous faisons avec Chipie ce que nous avons fait avec Caline voici 11 ans et là ça ne fonctionne pas!

Quand elle est calme, je dis bien quand elle est calme et que je lui dis panier ou assis elle exécute là encore elle reçoit une récompense mais quand elle est en crise y a rien faire là !

Voilà mon mari et moi sommes à ton écoute si ce sont de vrais conseils car pour me faire envoyer sur les roses comme par je ne citerai pas les noms y suffit de lire les commentaires lamentables de ces personnes nous sommes partants.

Désolée mais là avant ce soir je ne sais plus beaucoup te répondre, je dois travailler..

alors je fais le "coch" pour commencer ton chiot a un jouet préféré ? si oui pour qu'il vienne agite lui en l'appellant peut etre viendra t'il :) essaye :)

Camou1

ok :) he bien donne moi des news ce soir :)

Tania28700

"C'est peut être que nous nous y prenons mal ok mais nous faisons avec Chipie ce que nous avons fait avec Caline voici 11 ans et là ça ne fonctionne pas!"

Chaque chien est différent, c'est comme des frère et soeurs, heureusement !

En vous tirant la jupe, je pense réellement qu'elle veut jouer, ou sortir, elle veut que vous vous occupiez d'elle tout simplement

Quant à la bouteille en plastique, c'est un jouet pas cher et facile mais attention si ingestion de plastique, c'est véto assuré. Je parle en connaissance de cause.

Une dernière chose, si vous ne souhaitez pas mes interventions, merci de me le dire directement. Je tente de vous aider, votre chien et vous.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

c est vous le maître et pas votre cher petit chiot. Votre toutou exagère! Si vous n avez pas le temps de l emmener au dressage, alors faites-le vous même. Si j ai bien compris vous avez déjà eu un chien, alors vous en êtes bien capable.

il faut juste se prendre le temps: sa place: un endroit bien défini dans la maison, là ou il aura sa niche et la ou il devra rester et aller à votre demande aussi. dans un petit couloir, cela ferait l affaire, je pense qu il se sentira rassuré dans un petit endroit.

des ordres bien précis: à chaque fois qu il fait une bêtise , le prendre par la peau du coup, comme le ferait sa maman et lui dire un non ferme. ne pas hésiter à lui donner une tape sur les narines s il mord.

travailler avec lui l obéissance, le rappel dans un endroit ou il ne risque pas de s échapper.

le récompenser tout de suite avec un câlin, pas besoin de friandises. les border collie sont très intelligents.

ils aiment travailler et faire plaisir à leurs maîtres. ils adorent les ordres. et ils adorent courir :), jouer. avant la séance de dressage, passer du temps avec lui pour jouer.

il faut être patient et ne pas désespérer. vous y arriverez.

mon chien adore jouer avec les bouteilles en plastique. lorsque je me balade avec lui dans les champs, il en trouve toujours une. je la i appelé: le chien écolo. la nature est toujours débarrassée d une bouteille en plastique après notre promenade :).

Bien à vous

Bonjour,

à chaque fois qu il fait une bêtise , le prendre par la peau du coup, comme le ferait sa maman

Aucune mère ne fait ça avec ses chiots. Les seules exceptions à cela c'est quand les chiots sont encore incapables de se mouvoir normalement ou quand certains d'entre eux n'arrivent pas à s'approcher des mamelles. Passé 3 semaines, le chiot n'est plus pris par la peau du cou.

Toujours est-il qu'en aucun cas une chienne ne saisit ses chiots ainsi pour les réprimander.

J'ajouterai que chez les chiens, la prise au cou avec soulèvement et/ou secouage peut être un acte assimilable à une mise à mort.

" Comportementaliste canin "
Camou1

humeur de chien laykamicha a parfaitement raison et c'est une bonne solution :)

Camou1

hahaha tu me fait rire humeur de chien! si on le soulève par la peau du coup devant sa betise en lui disant non cela marchera :)

Camou,

Prendre un chien par la peau du cou, une bonne solution ?! Certainement pas.

Au mieux, le chien va s'immobiliser (voire se coucher sur le dos et s'immobiliser) à cause du stress et de la peur que peut provoquer un tel acte sur lui. Au pire, il risque de s'agiter davantage voire de mordre pour se défendre. Est-ce vraiment cela qu'on souhaite instaurer comme relation avec son chien : La peur ou l'auto-défense ?

Ce n'est certainement pas ainsi que le propriétaire d'un chien peut être dans une démarche de compréhension de son animal, de respect et de comportement adapté par rapport à ce que l'on considère comme une bêtise.

Mais vous allez sûrement m'apprendre mon métier...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

hahaha tu me fait rire humeur de chien! si on le soulève par la peau du coup devant sa betise en lui disant non cela marchera :)

Camou, tu ne manques pas de toupet ! ...

Camou1

mm vous avez un chien ?

Moi oui

alors cela change tout

quelq'un de compétent sur les chiens m'a dit de faire ça et si je lui dis ce que vous mavez dis alors là