Help, help, mon chiots de 4 mois est insuppportable

Utilisateur anonyme

Nous avons un chiot border Collie de presque 4 mois, il devient insupportable !!!

Il court après tout ce qui bouge, nous court après et nous attrape la jambe, les vêtements, bref tout ce qui sais saisir pour nous mordre.

Il fait de même avec les poules, la chèvre, mes chats.

Sans oublier de dire qu'il saute après toutes les personnes qui viennent chez nous, bien habillées ou pas!

De plus avec ses petites griffes il est toujours occupé à frapper de ses pattes avant et elles font vraiment mal, nous avons 2 petits enfants nous n'avons pas envie qu'ils se fassent mordre ou griffer, c'est vraiment très dérangeant.

Depuis le début de son arrivée je lui dis " non Chipie non " d'un ton ferme quand il fait une connerie mais je pense qu'il ne nous entend pas, il veut faire à sa tête, il se réfugie sous un fauteuil, sous un meuble et recommence de plus belle dès que je ne suis plus dans les parages.

Il emporte tout ce qui trouve sur son passage...que ce soit chaussure, vêtement, cailloux, serviettes en papier, le journal même les gros titres sont parfois limite à encore savoir litre...

Pour les balades à la laisse du moment que la laisse est assez longue qu'il peut aller et venir comme bon lui semble tout va bien jusqu'au moment ou je lui restreint la distance, là il se débat au sol il n'a que se pendre au bout de la laisse qu'il ne fait pas!!.

Nous habitons la campagne mais je n'ose pas le laisser courir dans les champs car si pas envie de revenir plus je l'appelle plus il part...

Des personnes de notre entourage disent d'aller au dressage avec, nous n'avons pas beaucoup de temps et de plus pas de club de dressage dans les alentours proches de mon domicile...

Voilà 6 semaines que nous l'avons et c'est de pire en pire, quelqu'un a-t-il de bons conseils, nous ne savons plus que faire..... D'avance, merci à toutes personnes qui pourront nous aider car là maintenant ça devient insupportable franchement j'en ai marre de ce cabot...

69 réponses
Camou1

d'accord chipie vue ton 2 eme message j'ai envie de t'aider tu veux bien de mon aide ?

Tania28700

Non vous ne pouvez pas dire "chacun pour soi", mais il faut aussi savoir se remettre en question, et à tout age.

vu votre message d'entrée, il faudrait être peu futé pour y voir du positif.

Ce n'est pas parce qu'on prend un chien d'une race connue, que tous les chiens se ressemblent, que ca soit en aspect physique, qu'en comportement.

ce n'est pas non plus parce telle méthode a fonctionné avec un qu'elle fonctionnera avec le deuxième.

C'est à nous de nous adapter au chien, en faisant ce qui est le mieux pour lui, des efforts, de la patience, de l'amour...

pour la promenade, ok vous ne voulez pas le lacher (je comprends je ne lache pas mes chiens) mais j'ai une longe de 20 m.

Quant aux cours de dressage (je n'aime pas ce mot) oui ca coute cher, mais il va falloir trouver une solution pour lui comme pour vous !

je ne peux pas faire mieux, que vous dire de plus ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il faut tout reprendre dés le début .. as tu essayer de te figer ou de l'ignorer quand il te saute dessus ou te mordille ? comment t'y prends tu !! donnes plus de détails...

Camou1

Il faut reprendre tout depuis le début tu es pretre et ton loulou aussi ?

Camou1

chipie es tu prete ?

Utilisateur anonyme

Camou du calme tu recommences peut être rédige t elle un long post alors laisse le temps de répondre !! tu vois t'es pas calmée !!!

Camou1

oui désolé mille fois pardon :)

Camou1

alors je fais le "coch" pour commencer ton chiot a un jouet préféré ? si oui pour qu'il vienne agite lui en l'appellant peut etre viendra t'il :) essaye :)

Tania28700

Récompense le avec des friandises style jambon, surimi🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1

oui avec friadise ou jouet :) maintenant à toi d'essayer :)