Help, help, mon chiots de 4 mois est insuppportable

Utilisateur anonyme

Nous avons un chiot border Collie de presque 4 mois, il devient insupportable !!!

Il court après tout ce qui bouge, nous court après et nous attrape la jambe, les vêtements, bref tout ce qui sais saisir pour nous mordre.

Il fait de même avec les poules, la chèvre, mes chats.

Sans oublier de dire qu'il saute après toutes les personnes qui viennent chez nous, bien habillées ou pas!

De plus avec ses petites griffes il est toujours occupé à frapper de ses pattes avant et elles font vraiment mal, nous avons 2 petits enfants nous n'avons pas envie qu'ils se fassent mordre ou griffer, c'est vraiment très dérangeant.

Depuis le début de son arrivée je lui dis " non Chipie non " d'un ton ferme quand il fait une connerie mais je pense qu'il ne nous entend pas, il veut faire à sa tête, il se réfugie sous un fauteuil, sous un meuble et recommence de plus belle dès que je ne suis plus dans les parages.

Il emporte tout ce qui trouve sur son passage...que ce soit chaussure, vêtement, cailloux, serviettes en papier, le journal même les gros titres sont parfois limite à encore savoir litre...

Pour les balades à la laisse du moment que la laisse est assez longue qu'il peut aller et venir comme bon lui semble tout va bien jusqu'au moment ou je lui restreint la distance, là il se débat au sol il n'a que se pendre au bout de la laisse qu'il ne fait pas!!.

Nous habitons la campagne mais je n'ose pas le laisser courir dans les champs car si pas envie de revenir plus je l'appelle plus il part...

Des personnes de notre entourage disent d'aller au dressage avec, nous n'avons pas beaucoup de temps et de plus pas de club de dressage dans les alentours proches de mon domicile...

Voilà 6 semaines que nous l'avons et c'est de pire en pire, quelqu'un a-t-il de bons conseils, nous ne savons plus que faire..... D'avance, merci à toutes personnes qui pourront nous aider car là maintenant ça devient insupportable franchement j'en ai marre de ce cabot...

69 réponses
Camou1

+ 1 Angeline , ton chiot serait mieux dans une autre famille qui sera l'éduquer et s'en occuper !!!

Camou1

j'espre qu'il ne finiras pas à la spa à cause de toi

Tania28700

Bonjour

déjà il faut savoir qu'un chien s'éduque mais avant d'éduquer le chien, il faut que éduquer son maître ! eh oui ! là c'est du grand n'importe quoi !

Pourquoi avez vous pris un chien ? qu'est ce qui vous a poussé à prendre un chien ? qu'attendez vous de lui ? mais pensez aussi que lui en attend beaucoup de vous : sorties extérieurs, apprentissage divers, sollicitation, amour, patience... et cela tout au long de la vie du chien. Donc si dès le départ, vous vous sentez dépassée, eh bien, cela n'est peut être pas perdu, mais il va falloir vous remettre en question, pour lui et pour tout ce qui l'entoure. Ou sinon le laisser à des gens qui prendront plaisir à évoluer avec lui.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1

+ 1 tania!

Camou1

alors chipie ?

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos suggestions mais pour répondre à plusieurs personnes en 1 fois;

avant nous avions un border et il n'était pas comme celui-ci, nous l'avions eu à même pas 1 mois pourtant !

matin et après 16H nous consacrons un moment pour essayer de le calmer par jeux, balades, ect..

désolée de peut être décevoir certaines personnes mais il nous arrive encore de travailler entre temps dans la journée!!

pour ce qui est positive dans ce chiot elle est très propre nous l'avons ramenée le lundi en fin de journée et 3 nuits après elle ne faisait plus rien dans la maison, ce que nous trouve très bien pour un chiot, j'en connais qu'à + d'1 an ils ramassent encore toutes les nuits.

Elle sait que quand elle fait ses besoins dehors elle reçoit une petite friandise (biscuit nic-nac) dès qu'elle rentre elle sait très bien où est la boîte.

Pour ce qui est du reste impossible ce n'est pas pareil elle prend le nic nac et s'en va à toute vitesse sans rappelle.

Pour ce qui est de ne pas sauter de ne pas mordiller combien de fois déjà nous lui avons répété elle n'écoute rien.

elle sait aussi très bien qu'elle fait mal car elle vient vraiment nous narguer c'est ça qui est vraiment énervant...

Je ne vois pas pourquoi elle doit avoir peur de nous, elle n'a jamais reçu une tape!!!

Lui trouver une autre famille non car nous avons pris ce chien c'est que nous le voulions...

En tout cas ça m'attriste bien d'avoir cherché de l'aide sur ce forum car au lieu de ça c'est tout le contraire pour certains commentaires vraiment lamentables !!! que vous feriez mieux de ne rien dire plutôt que dire des trucs pour faire du bruit..

C'est bien là le problème de la société actuellement chacun pour soi...

D'abord aussi qui vous permets de nous juger sur notre comportement ou autre vous ne connaissez rien à l'affaire, vous ne nous connaissez même pas sinon certaines personnes vous ne parleriez pas comme ça.

Tout ce que je recherche c'est avoir des réponses à des questions désolée mais là j'ai faites une grosse erreur.....

Utilisateur anonyme

Je pense que le ton de ton deuxième message nous pousse plus à vouloir t'aider que celui du premier message !! quand on s'exprime via internet les mots sont très importants et à la lecture de ton premier message .. tu as l'air tellement agacée et résignée qu'on se dit qu'aucun conseil ne sera entendu !!!

d'ailleurs si tu lis bien les commentaires tu verras que nous sommes plusieurs à avoir pensé ainsi.. alors déjà merci de reconnaitre que ton chiot a des qualités !! car effectivement la propreté n'est pas toujours facile à acquérir .. ensuite si jamais la charge de travail pour éduquer ton chien te semble trop importante ou que tu ne penses pas être à la hauteur alors fais toi aider..

Tu sais sur une même race il se peut que tu aies 10 mille chiens différents !!!

Camou1

+1 junlo!

D'avance, merci à toutes personnes qui pourront nous aider car là maintenant ça devient insupportable franchement j'en ai marre de ce cabot...

Je vais vous aider et aider ce chien. Il est inutile de me remercier, je vous assure.

Donnez votre insupportable cabot à des gens qui sauront s'occuper d'un chien, lui consacrer du temps et respecter ses besoins. D'avance merci pour lui.

En revanche, si vous êtes prête à comprendre que votre chien n'agit pas ainsi sans raison, que votre comportement n'est absolument pas adapté et qu'il va falloir opérer une sérieuse remise en question pour (r)établir une relation harmonieuse entre lui et vous, alors je ne peux que vous inciter à faire appel à un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

+ 1 junlo

si il reste longtemps tout seul il se venge en fesant des betises et si vous ne vous en occuper pas c'était pas la peine de le prendre ce petit loulou

non justement seul il peut y rester 2 heures c'est le maximum que nous le laissons la journée, il ne fera aucune bêtise mais dès que nous arrivons il commence.