Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Help, help, mon chiots de 4 mois est insuppportableEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Nous avons un chiot border Collie de presque 4 mois, il devient insupportable !!!
Il court après tout ce qui bouge, nous court après et nous attrape la jambe, les vêtements, bref tout ce qui sais saisir pour nous mordre.
Il fait de même avec les poules, la chèvre, mes chats.
Sans oublier de dire qu'il saute après toutes les personnes qui viennent chez nous, bien habillées ou pas!
De plus avec ses petites griffes il est toujours occupé à frapper de ses pattes avant et elles font vraiment mal, nous avons 2 petits enfants nous n'avons pas envie qu'ils se fassent mordre ou griffer, c'est vraiment très dérangeant.
Depuis le début de son arrivée je lui dis " non Chipie non " d'un ton ferme quand il fait une c******* mais je pense qu'il ne nous entend pas, il veut faire à sa tête, il se réfugie sous un fauteuil, sous un meuble et recommence de plus belle dès que je ne suis plus dans les parages.
Il emporte tout ce qui trouve sur son passage...que ce soit chaussure, vêtement, cailloux, serviettes en papier, le journal même les gros titres sont parfois limite à encore savoir litre...
Pour les balades à la laisse du moment que la laisse est assez longue qu'il peut aller et venir comme bon lui semble tout va bien jusqu'au moment ou je lui restreint la distance, là il se débat au sol il n'a que se pendre au bout de la laisse qu'il ne fait pas!!.
Nous habitons la campagne mais je n'ose pas le laisser courir dans les champs car si pas envie de revenir plus je l'appelle plus il part...
Des personnes de notre entourage disent d'aller au dressage avec, nous n'avons pas beaucoup de temps et de plus pas de club de dressage dans les alentours proches de mon domicile...
Voilà 6 semaines que nous l'avons et c'est de pire en pire, quelqu'un a-t-il de bons conseils, nous ne savons plus que faire..... D'avance, merci à toutes personnes qui pourront nous aider car là maintenant ça devient insupportable franchement j'en ai marre de ce cabot...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si tu n'as pas de temps pour t'occuper de ton chien,à quoi cela sert-il d'en voir pris un ???????

C'est un chiot, tout est à apprendre, ce n'est pas en criant dessus qu'il apprendra.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
+1 Fanny
Tu n'as pas l'air de vouloir lui accorder du temps à ce pauvre chien.
Un chien c'est beaucoup de temps, de patience et d'AMOUR et surtout à 4 mois! Vu qu'il se cache c'est qu'à priori il a peur de toi et ce n'est pas du tout normal qu'un chien ait peur de son maître.
A part lui dire non, tu le félicite quand il fait quelque chose de bien?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Vous n'avez pas prise la meilleure race de chien pour une vie de famille tranquille, son comportement c'est exactement le même comportement que ma chienne Border collie. C'est un chien hyper actif et faut savoir canaliser son énergie, et lui faire des jeux d'intelligence afin de le stimuler. Pour ma part ma chienne, je joues beaucoup avec elle afin de canaliser son énergie, et je la fait beaucoup travailler ( dressage, obé, et agility), le fait qu'elle poursuive, chat, humain, poule etc... , c'est son instinct de berger qui prends le dessus, la mienne fait exactement la même avec mes chats. Par contre quand elle essai de me mordre, je ne dis rien je l'ignore, je lui prend un de ces jouets sur lequel elle adore faire ses dents, et quand elle le prends je la félicite chaudement. En bref, un border collie pour qu'il obéisse, c'est le stimuler et canaliser son énergie par des exercices.
Bamboo, Cocoon, Boyd et Laïka mes loulous...♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Effectivement, avoir pris un chiot border sans connaître le tempérament de cette race c'est un acte peu réfléchi!
Le border est un chien très dynamique et intelligent et qui demande à être dépensé physiquement et intellectuellement.
Sans cela, il sera difficile à canaliser et donc à éduquer, malgré que ce soit un chien très à l'écoute.
Le fait de poursuivre les animaux est dû à son instinct de berger.
Le fait de faire des bêtises est dû à son jeune âge.
Il faut vraiment vous impliqué dans son éducation et effectivement vous faire aider en travaillant avec la méthode positive si vous voulez des résultats et il deviendra un super chien.
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Chipie1008 a écrit:
«
nous n'avons pas beaucoup de temps
»


Manque de temps + Border Collie = Carnage !

C'est une race hyper active, mais ca vous deviez le savoir lorsque vous l'avez acquis.
Elle necessite donc environ 3-4H d'activitées par jours avec son maitre pour etre heureuse et plus stable socialement. Est-ce le cas?
Si ca n'est pas le cas, ne cherchez pas plus loins et donnez votre chien a quelqu'un qui aura un rythme de vie plus adaptée pour la possession de ce chien
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tout ce que vous décrivez et le comportement NORMAL d'un chiot de cet âge! Il faut juste prendre le temps de lui apprendre comment on veut qu'il se comporte à la maison, lui permettre d'assouvir ses besoins fondamentaux et lui apporter de l'attention et de l'affection.

Le Border est un chien de troupeau, il a besoin d'énormement d'activités pour être bien dans ses pattes.

"Ce sale cabot" comme vous le dites si bien, n'est fautif de rien dans son comportement, c'est vous qui vous trompez dans la façon vous vous en occuper.

Avez vous tenter de lui apprendre à ne pas sauter sur les gens? A ne pas mordiller? Etc etc .....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
"Ce cabot"... Je trouve que c'est terrible de parler comme ça d'un petit chiot qui ne demande qu'à découvrir son environnement... D'après ce qui ressort de votre message, vous n'avez ni le temps, ni l'envie de vous occuper à fond de l'éducation de votre bébé. Donc, vite, vite, trouvez lui une autre famille qui aura envie de s'occuper de lui. Ou contacter l'éleveur. En général, ces gens reprennent leurs chiots sans problème si ça ne va pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
" J'en ai marre de ce cabot" ... à quel moment tu prends ses besoins en considération ?

Nous on en a marre des gens qui prennent des chiens sans s'être renseignés sur la race et ses besoins!!

Et après viennent pleurer ici pour avoir des conseils alors que entre nous vu la façon dont tu parles .. tu en est déjà au point de non retour avec ce chien..

Epargnez ce toutou qui a juste le comportement que vous avez permis d'avoir... en n'ayant pas une technique d'éducation adaptée...

J'arrête là car ca m'agace au plus haut point ...bon courage .. mais pas pour toi pour le chien ..
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
+ 1 junlo
si il reste longtemps tout seul il se venge en fesant des betises et si vous ne vous en occuper pas c'était pas la peine de le prendre ce petit loulou
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)