Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

HELP border collie 6 moisComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Ok merci pour vos messages !
Je viens de passer 20 min à lui cacher un des ces jouets , elle apprend vite , elle l’a retrouvé à chaque fois très rapidement.
Je l’ai récompensé à chaque fois.
Je vais la stimuler mentalement aussi souvent que possible .
Après elle est têtue melle alors pas simple ! Mais faut s’armer de patience
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, moi j'ai appris a mon australien "cherche la balle" , je la place dans une chambre et je cache la balle, puis ensuite je la sort et la fait chercher en disant le Nom du jouet pour qu'elle l'apprenne. Pour augmenter le niveau par la suite, je cache différents objets et dis le nom de l'objet a trouver pour qu'elle s'exécute. Vous pouvez aussi inventer des jeux ou des niveaux de difficulté, il suffit juste d'être un peu créatif.
Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai répété votre message... C'est vrai que cette race est très demandante d'attention et s'occuper d'un chiot demande aussi beaucoup de temps et de patience comme vous l'avez dit.
Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou, juste pour des idées de tâches à accomplir faite "maison". La mienne est une croisée border collie et amstaff, il y a beaucoup d'activités canines qu'elle n'a pas le droit de faire a cause de son côté staff (qui d'ailleurs, apporte énormément de qualité a son caractère) et elle a beaucoup pris du border niveau personnalité.

Je lui propose plusieurs choses, si je ne lui donne rien a faire de mental pendant plusieurs jours,elle devient frénétique. Je cache des objets et je lui ai appris la commande "cherche" son elle va chercher l'objet avec son flair, c'est très satisfaisant pour elle surtout qu'à la fin de la séance elle peut jouer avec l'objet trouvé.
En ce moment on fait du rapport d'objet a l'eau, c'est moins mental mais elle a un objectif à accomplir et c'est pour plus tard essayer de lui demander d'apporter des choses plus grosses comme moi, me rapporter sur la rive 😂

La commande "range" est très utile et interesse beaucoup les border. Pas très simple à apprendre je vous l'accorde, la mienne n'a pas acquis cette commande a 100% mais elle essaye de le faire avec plaisir. Il faut qu'il connaisse "prend et "lâche" avant. Je la fait ranger ses jouets dans une boîte a disposition dans le salon.

C'est des idées, mais y'a plein de chose à faire avec un border. Vous pouvez même lui faire du troupeau, certains ont la capacité naturelle de gérer le troupeau. Sinon du maintrailling
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ah j'ajouterai aussi, apprendre au chien a se calmer et très intéressant autant pour eux que pour nous. Trop de stimulation tue la stimulation 😂 on se retrouve avec un chien frénétique surexcité qui s'éparpille et réagit à tout et n'importe quoi, y'a qu'à voir Maya quand l'excitation monte trop : une tête de neuneu langue pendue, yeux grands ouverts, corps hyper tendu, prête à bondir sur n'importe quoi même sur des mouches. Ça ça veux dire pour moi qu'il va bientôt être temps d'arrêter et de faire descendre la pression : on reste, on l'ignore et elle se calme et reprend un air un moins déjanté.
J'apprends en ce moment la commande "calme" a Maya, en extérieur (parce qu'à la maison elle est plutôt relax) dans un parc par exemple ou sur les bords de fleuve (Rhône chez moi, bcp de passage vélo, enfants, chiens, pigeon, de quoi la rendre folle) on s'asseoit dans l'herbe calmement, quelques friandises pour le plaisir en bonus mais c'est pas systématique. Et là, je lui demande de se coucher et de rester dans cette position, a force de rester en position coucher on voit qu'elle relâche ses appuis, elle est moins prête à se relever et la "oui c'est bien caaalme, très bien tu te calme" je répète et accentue sur le mot calme. Par contre la voix reste calme pour pas la faire remonter en excitation. Des caresses sur le portail, et là elle a limite les yeux qui se ferment tout seul. Des qu'il y a un passage "a risque" style chien ou vélo qui pourrait l'agiter, je regarde un peu comment elle se positionne. Si elle reprend ses appuis ça peut encore aller, si elle commence à taper fort de la queue ça veux dire qu'elle va se lever pour aller voir et je lui redis "calme" ou "tu laisses" si elle se lève. Ensuite on reprend, elle se couche et se détend en ignorant ce qui se passe autours d'elle.

Bon après faut pas que ça dure 3h et on reprend la promenade
C'est un gros exercice assez long à faire qui se travaille sur le long terme mais c'est vraiment bénéfique pour elle, on sort souvent ensemble et on va partout donc c'est important qu'elle puisse se poser et limite se relaxer dans des endroits ultra stimulants. Et je trouve que c'est aussi utile a l'intérieur surtout quand le chien a un jardin, faut qu'il ai un bon cadre pour pas s'éparpiller partout
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci beaucoup pour tous vos retours j’apprends beaucoup avec vous ! Maintenant y’a plus qu’à mettre en pratique lol ça va être une autre paire de manches. Je ne perds pas espoir petit à petit ça va bien finir par rentrer. Depuis hier déjà, elle cherche ses jouets dans la maison et elle prend un plaisir fou ! Bon du coup la contrepartie maintenant c’est qu’elle ne veut faire que ça lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)