HELP border collie 6 mois

Skyllou95
Skyllou95

Bonjour ,

Besoins de vos conseils .

Nous avons adoptés une chienne dans un élevage à l’âge de 2 mois.

Des ces 4 mois elle a été propre la nuit.

Sauf que :

- beaucoup de pipi « excitation » ?! De peur , d’angoisse, je ne sais plus ???!

Elle peut sauter sur le canapé ou elle n’a pas le droit d’aller, et faire pipi dessus dans la foulée …

Tout à l’heure j’étais allongée sur mon lit, elle m’a sauté dessus puis a uriné sur mon lit alors que je lui demandais de descendre.

- ellle est très brute : elle saute violemment sur mes filles , et sur tout le monde en general malgré le non ferme et le fait qu’on se retourne pour l’ignorer .

- si elle est seule à la maison elle détruit : nous sommes en vacances en location et lavons laisser seul sur le ballon à peine une heure le temps d’aller faire des courses. Quand nous sommes revenus elle avait commencé à défoncer les barrières du balcon.

Nous la sortons pas mal je trouve, au moins deux fois par jour entre une heure et 1h30. Elle se dépense beaucoup, cours avec sa balle, le reste de la journée lorsque nous sommes au travail elle a accès à tous le jardin.

Puisque nous pouvons pas la laisser seul car elle me défonce tous, nous sommes constamment avec elle et là par exemple en vacances elle passe toute la journée dehors à faire des balades des ajouts. Je m’étais dit que au moins avec ça on verrait si son comportement était lié à Longwy je vois pas comment on peut la dépenser plus… Je vous avoue que ça crée beaucoup de tensions couple car je suis sur les dents .

Avez-vous des conseils à me donner car je n’en peux plus.Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelque chose qui lui demande de "réfléchir" d'utiliser sa tête , ça peut être vous assister dans vos tâche quotidienne , en faire un chien visiteur , la faire travailler sur troupeau si elle à montré des dispositions . Les tricks c'est bien mais peut être pousser plus loin car un border intègre vite tout ça et pourrait devenir accros ( vous lui avez appris à être calme ? ), vous pourriez faire du sauvetage , de la recherche de personnes d'objet ... y à vraiment un champs de possibilité large pour ces petits bolides canins

Citer
Skyllou95
Skyllou95

Bonsoir , est ce que votre border est dépensé mentalement ? Parcequ'il ne vous sera pas possible de la fatiguer juste avec des promenades ( il faut en faire c'est sûr mais insuffisant) mais est ce que votre chien à une tâche à accomplir ?

J’ai répondu juste en dessous je ne sais pas si vous verrez mon message. Je ne suis pas sûre d’avoir compris comment ça fonctionne lol

Citer
Skyllou95
Skyllou95

Bonsoir,

Alors non en effet elle n’a pas de tache à accomplir à proprement parlé .

Nous lui avons appris à obéir aux ordres suivant :

- assis

- couché

-donne la patte

- roule (elle tourne sur elle même allongée )

Elle obéit facilement à assis et donne la patte. Pour le reste sans récompense c’est plus difficile.

Quand vous parlez de taches à accomplir , pouvez vous le donner dès exemple svp ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , est ce que votre border est dépensé mentalement ? Parcequ'il ne vous sera pas possible de la fatiguer juste avec des promenades ( il faut en faire c'est sûr mais insuffisant) mais est ce que votre chien à une tâche à accomplir ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?