Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Help ! Besoin d'aide pour éduquer mon chiot border collieEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
J'aimerais que vous réfléchissiez à la différence entre dresser et éduquer
Avec le collier électrique, comme avec le clicker, vous pourriez obtenir un parfait petit robot je suppose
Mais cela ne correspond absolument pas à la personnalité d'un border, l'intello du monde canin sélectionné depuis des générations pour évaluer des situations afin de prendre la décision intelligente

Confiez lui des missions, quitte à sacrifier un couple de canards qu'il devra ranger à un endroit bien précis, il est né pour ce genre de tâches
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
bonjour oucka
je confirme qu'un border de compagnie n'existe pas, les chiots ont plus ou moins 30% de "troupeautage" dans leur gênes, le reste se travail afin d'en faire des chiens de troupeau performants
tout les comportements que vous décrivez me rappel exactement ceux d aby dans ses premiers mois avec nous (border de 10 ans maintenant) elle nous mordillais les mollets en ballade (restez groupiir coursait le chat dans toute la maison etc etc
les borders ont un besoin de regrouper, les ballades aussi longues soit elles ne les satisferont pas totalement, pour ma part je l'ai rapidement emmener au travail (je suis prof de tennis) et elle a trouvé également son travail, elle récupère les balles que je lui lance de temps en temps , elle sait qu"elle ne doit pas aller sur le terrain et ne prend jamais les balles de mes élèves et franchement je n'ai jamais eu de souci de comportement depuis toute ses années, sachant que lorsque je suis en promenade avec ma femme et aby elle n'aime toujours pas que l'un parte a droite et l'autre a gauche
n’hésitez pas a poser d'autres questions si vous voulez
une photo de la terreur
aby et sa colocataire
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir,
Avant de lui demander assis ou autre ordre, essayez de capter son attention par son prénom et par votre voix, trouvez le bon timbre et la bonne intonation pour ça, ceux qui accrochent au mieux son intérêt pour vous. S'il s'arrête pour vous regarder, c'est gagné. Félicitez le.
Assurez vous en tout premier lieu qu'il ait compris que vous communiquiez avec lui, que vous attendez donc qlq chose de lui.
N'oubliez -jamais- de le féliciter, pour TOUT ; )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)