Harnais Julius K9 ou Animalin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir entre le harnais Julius K9 et le harnais Animalin lequel est le mieux pour mon border collie de 1 an?

Merci d'avance.

2 réponses
Avatar21

Bonjour,

Ces 2 harnais n'ont pas du tout la même fonction.

Le Julius K9 est un harnais classique avec une poignée sur le dos.

A la différence, l'Animalin est un harnais d'éducation. En effet, il y a un anneau sur le devant (en plus de celui du dos) qui permet d'empêcher le chien de tirer.

Pour ma part, ma chienne (husky) a un Animalin car il m'a facilité l'éducation de la marche en laisse. Désormais, elle le porte comme un harnais classique avec l'anneau du dessus.

Esthétiquement, je n'adhère pas vraiment au Julius K9 car trop mastoc comparé à l'Animalin, pour moi. De plus, j'ai déjà vu un chien se défaire du Julius K9 sans grande difficulté.

Donc pour moi, l'Animalin sans hésitation :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci