Harnais Easy Walk

Utilisateur anonyme

Je suis à la recherche d'un nouveau harnais, ou collier.

Son harnais commence à légèrement être trop petit, il a grandi si vite et commence à faire son poids! Il fait maintenant presque 11kg pour 4 mois...

Jusqu'a maintenant j'a! utilisé un harnais (parce qu'il tire un peu et j'avais peur que le collier lui fasse mal) mais je ne suis pas fermée...je voulais savoir ce que vous pensez du Easy Walk...ça a l'air pas mal, mais j'ai vu que ça pouvait aussi blesser...si vous avez des avis je suis toute ouïe! :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le easy walk, c'est un genre de licou?

J'ai un ami qui avait un chien qui lui déboitait l'épaule en balade.

Pour dix euros et plusieurs essais en animalerie, il a acheté un genre de licou, et ca a été magique!

Si le chien tire il ne voit plus que la cuisse de son maitre, du coup il apprend vite à rester près de son maitre sans tirer, c'est génial!

Ca ne marche que sur les chien d'une certaine taille, et il ne faut surtout pas tirer dessus!

Les blessures c'est à cause des brutes!!

Utilisateur anonyme

Nous aussi on utilise un licol et c'est vraiment bien (il faut bien s'en servir pour ne pas blesser le chien !

Mais il parait que le harnais c'est mieux !

Je te conseil de regarder des vidéos sur l'utilisation correcte !

Utilisateur anonyme

Moi aussi j`utilise le licou avec Buzz,j`adore cet outil de travail!!! Ayant eu une opération au tunnel carpien,ça me permet de me promener avec lui sans qu`il ne tire en laisse quand il voit d`autre chiens,ils adorent les autres chiens il veut toujours aller jouer avec eux!!! Ce que les gens ignorent,c`est que les chiens ont des points d`acupuncture autour du museau,le licou a été créé afin que la sangle touche à ces points,ce qui a effet de calmer le chien,c`est instantané en lui enfilant!!!

Cet outil te permettra de lui apprendre la marche au pied de façon convenable sans avoir a te battre avec le collier plat!!! Par contre quand tu commence avec cet outil et que ton chien cherche à te dépasser,tu dois changer de direction souvent... J`essaie de te trouver un lien sur le sujet et je te reviens...

Utilisateur anonyme

je t`ai mise un vidéo pour te montrer,c`est l`école de formation des intervenants canin du Québec ou j`ai prise ma formation,le chien que tu vois est un chien que nous avons réhabilité à l`école,qui devait être euthanasié maltraité par l`humain,Bucky est un pittbull...

http://www.youtube.com/watch?v=w4VM2vmKNfs

Colombe

buzz je suis aller regarder, mai je me demande s'il y a pas un risque de déformation de la mâchoires surtout quand ils sont jeune, enfin moi particulièrement je préconise toujours le harnais! je trouve qu'il y a moins de danger!

Utilisateur anonyme

Ok!! En fait j'avais vu une autre vidéo, c'est pas tout à fait un licol, c'est un genre de harnais mais l'attache n'est pas au dessus mais devant, du coup si il tire ça le dévie de sa trajectoire...mais bon entre temps je lui ai racheté un harnais plus confortable, il ne tire pas tant que ça, avec de l'entrainement la marche au pied devrait pouvoir se faire! Mais j'y vais doucement, il est encore jeune et a déjà apprit pas mal de choses, j'aimerais pas trop le brusquer!

Merci de vos réponses!! ;)

Utilisateur anonyme

Colombe : comme Buzz mon chien est vraiment calme avec le licol (alors que c'est une tornade sans) du coup ça ne lui tire presque jamais sur la mâchoire ! Lors de la balade on a jamais besoin de tirer sur la laisse du licol !

C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir l'utiliser correctement !

Utilisateur anonyme

On dirait une muselière ..