Grognement envers certains enfants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Léo est un border collier croisé avec berger Belge de 3 ans.

Il a un caractère agressif envers mon fils de 6 ans et non celui de 9 ans. Pourtant, en voulant lui faire des caresses et bisous, il grogne, montre les crocs. Il ne va pas vers lui quand il l'appelle.

Le conseil du vétérinaire étant de consulter un comportementaliste. Pouvez-vous m'aider à comprendre son comportement ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Docline
Docline

J'ai mis pas mal de temps à rendre ma chienne tolérante aux enfants de moins de 10 ans.

C'est une question de confiance.

En fait je donne toujours une consigne à un enfant qui veut caresser ma chienne.

Cela casse la spontaneité de l'enfant, mais j'obtiens une approche respectueuse et donc acceptable pour la chienne. Je demande à l'enfant de prendre la posture de "tu veux être mon copain?" et de laisser le chien décider. Le chien décide que oui, l'enfant est encore plus fier que si je ne m'en étais pas mêlée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre enfant de 6 ans a fait des bisous et surement l'a enserré par le cou. La plupart des chiens deteste ca lorsque c'est fait à leur insu. A ce moment là votre chien a sûrement detourner le regard , avez les oreilles en arrière et se lechaient les babines. En faisant celà, il a demandé à votre enfant de stopper ses gestes. Combien de fois, sûrement un très grand nombre de fois, mais votre enfant de 6 ans n'a pas stoppé. Votre chien en adoptant grognement et en montrant les crocs, et passé à l'étape supérieure dans sa communication. N'oubliez surtout pas que si le message ne passe pas la prochaine étape sera la morsure. ATTENTION CE N'EST PAS DE L'AGRESSIVITE ET MEME EN CAS DE MORSURE CE NE SERA PAS DE L'AGRESSIVITE .DE LA PART DU CHIEN CA RESTE UN MOYEN DE COMMUNICATION.

2 scénario possibles

1- votre enfant laisse le chien tranquille = la communication ne passera pas au niveau supérieur. MAIS VOUS RENFORCEZ POSITIVEMENT LE CHIEN DANS SON COMPORTEMENT QUI S'INTENSIFIERA DE MANIERE RAPIDE. Il l'utilisera le grognement dans diverses autres situations.

2- Votre enfant passe outre les grognements = MORSURE

3- Vous grondez le chien ou le punissez = Votre chien passera à l'étape supérieure LA MORSURE car vous lui aurez enseigné que grogner est inefficace.

VOYEZ RAPIDEMENT UN COMPORTEMENTALISTE QUI MONTRERA A VOTRE ENFANT COMMENT AGIR, IL EXISTE UNE METHODE TRES SIMPLE, MAIS IL FAUT QUE VOTRE ENFANT PUISSE L'EFFECTUER DE MANIERE PRECISE POUR EVITER TOUT DANGER.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Des fois le comportement d’un enfant (ou même d’un adulte) peut-être mal interprété par le chien, un câlin, un bisous...le chien doit se sentir mal à l’aise et du coup il a dû mal avec votre fils ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

votre enfant a t il déjà eu des mouvements brusque envers votre chien

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?