Bonjours à tous ( Ia ora na )
J'ai besoin de votre aide la communauté Wamiz
Je vous expose mon cas : on a fais faire une saillie à notre chienne de bientôt 3 ans, au bout de 28 jours elle a uriné plusieurs fois dans la maison, ça a inquiété mon épouse qui l'a amené chez notre vétérinaire. il a pensé à un Pyomètre illico il l'a mise sous antibiotique et nous a proposé d'opérer notre chienne pour la stériliser ... ensuite pour nous rassurer et pour étayer son diagnostique il nous a donné des bandelettes urinaire ainsi qu'une prise de sang à analyser ... le hic c'est que les bandelettes urinaire et la prise de sang nous informe que notre chienne est en parfaite santé pas de trace de diabète, ni de problème rénaux ni d'infections ...
il fut fort embête mais continue de pensé qu'il s'agit d'un Pyomètre et nous propose de l'avorter par injections d'hormone ce qui est classique dans le Pyomètre ... mais cela est-il toujours pertinent ?
sachant que sur les 7 signes du Pyomètre notre chienne n'en présente plus qu'un au 34ème jours (6 jours après le début de cette histoire) c'est le ventre qui gonfle ... 34-37 jours après une saillie qui plus est !!!
Rq: notre chienne a pris du poids 600g en quelques jours es ce normale dans une grossesse ?
qu'en pensez vous ? avez vous déjà été confronté à ce problème ?
la prise de sang la bandelette urinaire ne suffisent-ils pas a écarter ce diagnostique ?
Merci pour votre temps
bonne journée à vous