Gestation vs Pyomètre

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous ( Ia ora na )

J'ai besoin de votre aide la communauté Wamiz

Je vous expose mon cas : on a fais faire une saillie à notre chienne de bientôt 3 ans, au bout de 28 jours elle a uriné plusieurs fois dans la maison, ça a inquiété mon épouse qui l'a amené chez notre vétérinaire. il a pensé à un Pyomètre illico il l'a mise sous antibiotique et nous a proposé d'opérer notre chienne pour la stériliser ... ensuite pour nous rassurer et pour étayer son diagnostique il nous a donné des bandelettes urinaire ainsi qu'une prise de sang à analyser ... le hic c'est que les bandelettes urinaire et la prise de sang nous informe que notre chienne est en parfaite santé pas de trace de diabète, ni de problème rénaux ni d'infections ...

il fut fort embête mais continue de pensé qu'il s'agit d'un Pyomètre et nous propose de l'avorter par injections d'hormone ce qui est classique dans le Pyomètre ... mais cela est-il toujours pertinent ?

sachant que sur les 7 signes du Pyomètre notre chienne n'en présente plus qu'un au 34ème jours (6 jours après le début de cette histoire) c'est le ventre qui gonfle ... 34-37 jours après une saillie qui plus est !!!

Rq: notre chienne a pris du poids 600g en quelques jours es ce normale dans une grossesse ?

qu'en pensez vous ? avez vous déjà été confronté à ce problème ?

la prise de sang la bandelette urinaire ne suffisent-ils pas a écarter ce diagnostique ?

Merci pour votre temps

bonne journée à vous

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez voir un deuxième veto, deux avis valent mieux qu’un...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le problème est trop grave pour être traité ici. Il faut faire une écho et suivant le résultat c'est au spécialiste de décider. Je vous conseille de vous rendre rapidement aux urgences d'une bonne clinique car c'est un cas qui ne mérite aucune négligence ni perte de temps!

Utilisateur anonyme

Il t'a dit à quel type de pyomètre il pensait?

Et l'écho, elle est prévue pour quand?

Utilisateur anonyme

Alors je vis sur une petite île dans le pacifique et il n'y a pas d'éccho chez le véto donc je ne peux pas avoir d'autres avis direct il n'y a pas de clinique vétérinaire ici.

un amis médecin qui vit sur l'île la plus proche de la notre va peut - être nous faire une éccho mais c'est pas gagner il faut le convaincre et traversé ensuite avec notre petit bateau ... enfin toute une histoire !

il pense a un pyomètre fermé, le pyomètre ouvert ça se diagnostique bien plus aisément !!

ce qui ne m'inquiète pas c'est que tous les tests sont négatif tous les feux sont au vert et il veut quand même l'avorter ...

Utilisateur anonyme

Alors je vis sur une petite île dans le pacifique et il n'y a pas d'éccho chez le véto donc je ne peux pas avoir d'autres avis direct il n'y a pas de clinique vétérinaire ici.

un amis médecin qui vit sur l'île la plus proche de la notre va peut - être nous faire une éccho mais c'est pas gagner il faut le convaincre et traversé ensuite avec notre petit bateau ... enfin toute une histoire !

il pense a un pyomètre fermé, le pyomètre ouvert ça se diagnostique bien plus aisément !!

ce qui ne m'inquiète pas c'est que tous les tests sont négatif tous les feux sont au vert et il veut quand même l'avorter ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

au fond c'est pas si grave si elle se fait avorter, mieux vaux le faire pour sa santé plutôt que vouloir garder les chiots et risquer leur vie et celle de la chienne non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah mince...

Oui, déjà avec la saillie de faite, l'écho aurait dû être prévue aux alentours de maintenant pour confirmer la gestation et voir que tout se passe bien.

Le truc c'est qu'un pyomètre, c'est une urgence vitale. Tu es une femme, donc imagine ce que ça peut donner si ton utérus se remplit de pus (désolée pour l'image, mais faut se rendre compte).

Je rejoins complètement Kikaah, le véto suspecte un pyomètre, c'est pas sûr à 100 %, mais dans le doute qu'est-ce qui est le plus important pour toi : ta chienne ou sa portée?

Dans le doute moi je n'hésiterai pas, mais c'est à toi de voir...

Utilisateur anonyme

Bon merci pour vos réponses... j'ai fais les injections et verdict... elle était gestante et en parfaite santé... ça nous aura coûté 1500 euros merci à notre chère veterinaire qui malgré les résultats des tests sanguin et urinaire irréprochable c'est entêté lui a gagné beaucoup d'argent et nous on a torturé notre chienne... si si torturé vous auriez du entendre ses pleurs quand elle a gobé ses placenta et quelle compris qu'elle venait d' avorté .

Je suis furieux contre ce véto, je suis dans la santé aussi et je sais qu'il n'a pas respecté les protocoles de diagnostique ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du coup ce n’était pas un pyometre ?

Et il a pas endormis la chienne ?

« et quelle compris qu'elle venait d' avorté » je te rassure elle pleurais pas pour cette raison mais plus parcequ’elle n’a pas aimé l’intervention en elle même, d’ailleurs ça m’etonne qu’elle n’ai pas été sédaté...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "