Fugue aléatoire

Coconatha

Bonjour ,

J'ai un problème avec mon border collie de 3 ans, ça mère avait des tendances à figure et mon chien turbo fugue aussi mais assez aléatoirement..

Par exemple des fois on va le promener on rentre on le laisse dans le jardin boire manger et en même pas 5min il n'est déjà plus la ...

On a mis des clôtures grillage etc mais il a été jusqu'à tout arracher pour sortir ...

Parfois on joue avec lui dehors on rentre juste le temps daller prendre un manteau on ressort il est déjà reparti...

On peut même l'appeler il ne reviendra pas...

Auriez vous peut être des explications ? :/

13 réponses
Coconatha

Tout ce que vous avez dit je vais l'essayer par ce que ça me fait vraiment peur quand il par tout seul .. , merci pour votre réponse !

Lacurieuse

En effet le border collie est un chien "très ": très intelligent, très gentil, très actif... s'il n'a pas assez de stimulation chez vous il va en trouver ailleurs...

Si vous avez la possibilité d'avoir 2 ou 3 moutons c'est le top pour lui, il faudrait que vous vous renseignez sur comment les entretenir et s'en occuper bien sûr et aussi comment apprendre à votre chien à faire son travail (le troupeau).

Pour les moutons je sais qu'il en existe de plus petite taille que les autres, regardez sur des forum de border collie (comme bordercolliemonamour) , il me semble qu'il y a le mouton d'ouessant qui est petit mais je n'en suis pas certaine...

Utilisateur anonyme

border fugueur , ça m 'étonne

pourriez vous me décrire une journée type avec turbo

Coconatha

Je vais aller regarder ça de suite , merci beaucoup

Bobkat

Bein en parlant de Chaleur, Votre chien est il castré, si non et que c'est aléatoire, est-ce qu'il n'y a pas une femelle qui a ses chaleurs dans les parages, et que votre chien va retrouver.

Docline

On peut aussi leur offrir un couple d'oies à ranger dans leur enclos

Coconatha

Il ny a pas vraiment de journée type , il dort dans la maison , le matin on le sort dans le jardin avec ses croquette bol deau en permanence, ensuite nous on rentre prendre le petit déjeuner, après on ressort pour faire une grande balade en forêt ou à la plage, ensuite on le remet dans le jardin parfois on le ramène dans la maison avec nous, et lorsqu'il est dehors on le laisse rarement 1h tout seul puisqu'on est souvent en manque de cette boule de poile ^^ le soir c'est une balade , après 3 fois par semaine mon conjoint va courir avec lui , on a un jardin de 300m2 avec du relief et c'est clôturer, pour une chèvre naine se sera suffisant ?

Non il n'est pas castré mais lorsqu'on le retrouve quand il fugue il n'est jamais retrouve au même endroit et pas avec une chienne ou un chien

Aggie19

Bonjour , J'ai un problème avec mon border collie de 3 ans, ça mère avait des tendances à figure et mon chien turbo fugue aussi mais assez aléatoirement.. Par exemple des fois on va le promener on rentre on le laisse dans le jardin boire manger et en même pas 5min il n'est déjà plus la ... On a mis des clôtures grillage etc mais il a été jusqu'à tout arracher pour sortir ... Parfois on joue avec lui dehors on rentre juste le temps daller prendre un manteau on ressort il est déjà reparti... On peut même l'appeler il ne reviendra pas... Auriez vous peut être des explications ? :/

En même temps je ne suis pas sûre que chèvres, moutons ou oies auraient été ravis de servir de défouloir à un border !!! Drôle d'idée de proposer ça à un particulier !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des poules, oies, mouton...l’idée est bonne mais pas dans le jardin, le border va passer ses journées à vouloir les ranger ne laissant que peu de repos aux bestioles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il ny a pas vraiment de journée type , il dort dans la maison , le matin on le sort dans le jardin avec ses croquette bol deau en permanence, ensuite nous on rentre prendre le petit déjeuner, après on ressort pour faire une grande balade en forêt ou à la plage, ensuite on le remet dans le jardin parfois on le ramène dans la maison avec nous, et lorsqu'il est dehors on le laisse rarement 1h tout seul puisqu'on est souvent en manque de cette boule de poile ^^ le soir c'est une balade , après 3 fois par semaine mon conjoint va courir avec lui , on a un jardin de 300m2 avec du relief et c'est clôturer, pour une chèvre naine se sera suffisant ? Non il n'est pas castré mais lorsqu'on le retrouve quand il fugue il n'est jamais retrouve au même endroit et pas avec une chienne ou un chien

j'aurais tendance a vous dire que votre votre rythme serait parfait avec la plupart des chiens mais vous avez un border 😁

ces chiens ont des besoins spécifiques, la simple ballade aussi longue soit elle va les défouler mais ne suffira pas a assouvir leurs besoins, ils ont besoins d'un travail ou a défaut un palliatif au troupeautage

j'ai la chance de pouvoir amener ma mémère au boulot, je suis prof de tennis et aby travaille aussi, elle ramène ses balles et ne me gène absolument pas pour mes cours

de plus 1/2 h de fresbee, ballons dans le jardin sera plus profitable qu'une ballade d'1 h, je pense que si le jardin devient synonyme de jeux, l'idée d'aller voir ailleurs devrait lui passer

aby fait bien sur aussi des ballades la journée pour renifler, courser des écureuils etc