Fréquence du troupeau pour un border

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage de prendre un Border Collie, mais je me demandais à quelle fréquence est-ce que je devrais l'emmener au troupeau pour qu'il soit bien dans ses pattes. Une fois toutes les 4 semaines, serait-ce suffisant ?

Je fais de l'agility en concours donc le chien aurait tout le loisir de se dépenser et de travailler, aussi bien physiquement que mentalement. Je ne fais par contre pas de troupeau et, étant donné le coup et la distance, je ne pourrais pas me permettre d'y aller toutes les semaines.

Si certains sont dans le même cas que moi, dites-moi combien de fois par an est-ce que vous permettez à votre border de "troupeauter" 😉 ! Ou même si il ne le fait jamais (dans ce cas, est-ce que le chien est LOF ?)

42 réponses
Energiesolaire

Et ce jour là, par hasard, ce Border Collie a senti pourquoi il existe!

L'analogie toute simple, serait de s'imaginer qu'on ait créé des races d'humains, par sélection artificielle.

Disons, qu'on crée une race spécialisée dans la construction de maisons. On permet pendant environ 500 ans, aux individus (H et F) ayant de grosses mains, ayant une psychologie bien adaptée à cette tâche, etc, de se reproduire. Les autres, on les stérilise..

Disons qu'on soustrait un excellent représentant de cette race, pour le téléporter sur la planète des singes.

Ce que cet humain préfère dans la vie, il n'a jamais eu l'occasion de l'expérimenter. Et un jour, des singes lui permettent de "construire" quelque chose.

Cet humain sentira alors, pourquoi il existe.

Vous croyez que c'est tiré par les cheveux? Mon frère un jour, sans crier gare, s'est dit: "Tiens, je vais m'acheter un plan, et me construire une maison avec ma copine". Il se sont fabriqué ensemble, sans classes, sans formation, et pratiquement sans aide, une maison très belle et fonctionnelle. Ils ont fait ça le soir, et les weekends.

Ce même frère est très malade ces temps-ci. Et selon moi, il n'ira plus jamais bien (quoi qu'on fasse). Il est fait pour construire des maisons, mais aura perdu sa vie dans d'autres domaines. Là il est sans emploi, sans domicile, sans but, sans rêve, sans argent.

Si t'es fait pour être policier, t'as intérêt à devenir policier. Si t,es fait pour construire des maisons, t'as intérêt à construire des maisons. Si t'es fait pour troupeauter, troupeauter ne peut que te faire le plus grand bien.

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord que permettre à un border d'aller au troupeau ne peut être que positif ! Cependant, pas sûr que la comparaison avec votre frère soit justifiée, elle l'aurait été si, comme vous l'avez dit, il y avait eu une sélection de ''constructeurs'' parmi les humains 😋