Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fréquence du troupeau pour un borderGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Une connaissance a un border collie non destiné au troupeau. Un jour en rando ils croisent un troupeau de moutons. La chienne est allée tous les rassembler sans l’avoir jamais appris.

Et pour avoir lu des études de docteur, professeur... les aptitudes (troupeautage, lever du gibier etc...) sont génétiquement transmissibles.

Pour l’auteur du post franchement tu devrais essayer le troupeau, c’est excellent de voir cette étincelle dans leur regard quand ils bossent **
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et ce jour là, par hasard, ce Border Collie a senti pourquoi il existe!

L'analogie toute simple, serait de s'imaginer qu'on ait créé des races d'humains, par sélection artificielle.

Disons, qu'on crée une race spécialisée dans la construction de maisons. On permet pendant environ 500 ans, aux individus (H et F) ayant de grosses mains, ayant une psychologie bien adaptée à cette tâche, etc, de se reproduire. Les autres, on les stérilise..

Disons qu'on soustrait un excellent représentant de cette race, pour le téléporter sur la planète des singes.

Ce que cet humain préfère dans la vie, il n'a jamais eu l'occasion de l'expérimenter. Et un jour, des singes lui permettent de "construire" quelque chose.

Cet humain sentira alors, pourquoi il existe.

Vous croyez que c'est tiré par les cheveux? Mon frère un jour, sans crier gare, s'est dit: "Tiens, je vais m'acheter un plan, et me construire une maison avec ma copine". Il se sont fabriqué ensemble, sans classes, sans formation, et pratiquement sans aide, une maison très belle et fonctionnelle. Ils ont fait ça le soir, et les weekends.

Ce même frère est très malade ces temps-ci. Et selon moi, il n'ira plus jamais bien (quoi qu'on fasse). Il est fait pour construire des maisons, mais aura perdu sa vie dans d'autres domaines. Là il est sans emploi, sans domicile, sans but, sans rêve, sans argent.

Si t'es fait pour être policier, t'as intérêt à devenir policier. Si t,es fait pour construire des maisons, t'as intérêt à construire des maisons. Si t'es fait pour troupeauter, troupeauter ne peut que te faire le plus grand bien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Je suis bien d'accord que permettre à un border d'aller au troupeau ne peut être que positif ! Cependant, pas sûr que la comparaison avec votre frère soit justifiée, elle l'aurait été si, comme vous l'avez dit, il y avait eu une sélection de ''constructeurs'' parmi les humains 😋
Ancien membre qui n'a su retrouver son mot de passe et qui a donc créé ce nouveau compte ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)