Fréquence du troupeau pour un border

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage de prendre un Border Collie, mais je me demandais à quelle fréquence est-ce que je devrais l'emmener au troupeau pour qu'il soit bien dans ses pattes. Une fois toutes les 4 semaines, serait-ce suffisant ?

Je fais de l'agility en concours donc le chien aurait tout le loisir de se dépenser et de travailler, aussi bien physiquement que mentalement. Je ne fais par contre pas de troupeau et, étant donné le coup et la distance, je ne pourrais pas me permettre d'y aller toutes les semaines.

Si certains sont dans le même cas que moi, dites-moi combien de fois par an est-ce que vous permettez à votre border de "troupeauter" 😉 ! Ou même si il ne le fait jamais (dans ce cas, est-ce que le chien est LOF ?)